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actualités

2013-06-05 15:44:58

L’Opel Astra GTC s’équipe du bloc Turbo essence 170 ch ultra sobre

Sobriété : 15% de consommations et de CO2 de moins que la version précédente

 
 
Diaporama
La discrétion du moteur Turbo augmente le confort des passagers

Désormais, l’OpelOpelOpelAllemagne, 1863 > present85 modèles
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Astra GTC est également disponible avec le tout nouveau moteur 1.6 SIDI Turbo (Spark Ignition Direct Injection, moteur à allumage commandé et injection directe). Le bloc Turbo à injection directe de nouvelle génération complète l’offre essence du coupé et remplace le précédent 1.6 Turbo. Le moteur de 125 kW/170 ch a fait son apparition récemment dans l’Opel Cascada. Il s’installe sous le capot de l’Astra GTC et va lui permettre de prendre ses distances avec la concurrence directe. Avec 260 Nm de couple maxi (et 280 Nm grâce à la fonction overboost), une vitesse de pointe de 219 km/h, une consommation très mesurée de seulement 6,1 l/100 km en cycle mixte et des émissions de 143 g/km CO2, l’Astra GTC 1.6 SIDI Turbo offre un compromis idéal pour un coupé.

L’Opel Astra GTCAstra GTC Gen.1Opel Astra GTC Gen.1Allemagne, 2011 > present18 versions
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1.6 SIDI Turbo est disponible en boîte manuelle six et peut être commandée à des tarifs qui démarrent à 28 150€  (finition sport).

Le nouveau moteur essence 1,6 litre Turbo à injection directe apporte des atouts remarquables à l’Astra GTC. Il se distingue par un impressionnant couple de 260 Nm disponible entre 1.650 et 3.200 tr/mn et offre jusqu’à 280 Nm grâce à une fonction overboost, qui donne temporairement à la voiture un coup de fouet supplémentaire qui se montre très utile par exemple lors des dépassements – jusqu’à 22% de plus que le moteur précédent. Grâce à lui, l’Astra GTC fait le trou avec la concurrence équipée de moteurs de 1,4 à 1,8 litres de cylindrée, catégorie où la plupart des modèles offrent un couple maximal tournant autour de 240 à 250 Nm. Mais la qualité de ce moteur ne se limite pas à ses reprises à bas régime. Avec une vitesse de pointe de 219 km/h, l’Astra GTC SIDI se démarque nettement de ses concurrentes directes. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et passe de 80 à 120 km/h en 9,3 secondes sur le cinquième rapport.

Le nouveau moteur à injection directe se montre très onctueux et délivre sa puissance tout en douceur avec des consommations très basses. L’Astra GTC 1.6 SIDI Turbo ne consomme que 6,1 l aux 100 km (cycle mixte), équipée d’une boîte manuelle à six vitesses et du système Start/Stop et émet 143 g/km CO2. Avec ces valeurs, le moteur à essence à injection directe de nouvelle génération surclasse ses concurrents directs. Par rapport au précédent Turbo 1,6 litre, il gagne 15 % en consommation.

Retravaillées, les boîtes de vitesses contribuent également à abaisser la consommation, à offrir plus de confort et de meilleures performances. La nouvelle génération de boîtes manuelles à six vitesses montée sur l’Astra GTC 1.6 SIDI Turbo se distingue par un guidage particulièrement facile et des frottements réduits.

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