Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2012-07-31 12:03:20

L’usine d’Eisenach en Thuringe se prépare pour le début de la production de l'Opel Adam

 
 
Diaporama
Opel a investi dans un équipement de pointe pour la production de l'Opel Adam

L’usine Adam Opel AG est nichée dans la vallée idyllique de l’Hörsel, rivière qui lui a donné son nom, et elle est riche d’un personnel spécialisé dans la construction automobile qui se prépare audémarrage de la production de l’Opel ADAM.

Opel a investi 190 millions d’euros afin de faire place à l’ADAM, ce qui comprenait la construction de nouveaux bâtiments ainsi que celle des installations de production ultramodernes.

Il est très rare dans le secteur de l’automobile qu’une voiture de ce segment soit fabriquée en Allemagne. Opel est le seul constructeur automobile à avoir pris cette décision en raison des capacités dont fait preuve l’usine.

Grâce à la souplesse offerte par l’usine d’Eisenach, les clients seront en mesure de profiter des possibilités presque illimitées de personnalisation. Ils pourront choisir parmi un large éventail de laques extérieures, combinées à trois couleurs différentes de toit. Ils pourront également opter pour différentes couleurs d’intérieur, choisir leurs bandeaux décors et plusieurs ciels de pavillon, y compris un très hollywoodien ciel de pavillon « Starlight » éclairé par des diodes.

Mark Adams, Vice-President d’Opel chargé du Design, explique : « aucune autre voiture de ce segment ne peut être personnalisée autant que l’Opel ADAM, parce que nous proposons des combinaisons pratiquement illimitées de teintes intérieures/extérieures, de tissus, de décors et de packs d’équipements. Il y a fort peu de chance que nos clients rencontrent une autre voiture semblable à la leur. »

Touche finale pour les installations de production

Pendant la période des congés qui vient de débuter cette semaine, les spécialistes de la fabrication mettent à profit cette pause dans la production pour apporter la touche finale à la production de l’ADAM. Elle sera construite sur la même chaine de montage que la Corsa. Faire différents véhicules sur une seule chaine exige un haut degré d’attention. Les premiers véhicules de présérie ont déjà été assemblés. Les prototypes avec leur peinture à damiers noirs et blancs ont été vus dans les alentours d’Eisenach au cours des dernières semaines.

Au cœur de l’usine, l’expansion a concerné le nouveau hall de production, le bâtiment E100. Sur une superficie de 22.000 m², les éléments du soubassement et de la carrosserie sont soudés et assemblés. De nouvelles installations de soudage ont été mises en place.

La nouvelle usine de production a un accès direct à la ligne de chemin de fer afin de faciliter la livraison des pièces. Elle dispose de sept quais avec amarrage arrière, d’un quai à amarrage latéral pour les camions. La nouvelle unité d’assemblage est reliée à l’atelier de montage carrosserie et à la chaine d’assemblage finalepermettant aux composants de rejoindre la station d’assemblage le long de la chaine.
L’atelier de peinture fait également peau neuve pour l’ADAM. La chaine est équipée d’un robot à la technologie ultramoderne pouvant assurer la meilleure application possible et efficace de la peinture sur tous les styles de carrosseries.

La nouvelle Opel ADAM sera disponible en commande dès sa présentation officielle au Mondial de l’Automobile de Paris (du 29 septembre au 14 octobre 2012). Les premières voitures arriveront dans le hall des distributeurs en janvier 2013.

Encyclopédie
OpelOpel
ADAM Gen.1ADAM Gen.1
ADAM 1.4 ADAM 1.4
Moteur
--
Cylindrée
--
Vitesse maxi
--
Transmission
5, Manuel
Puissance maximale
100 ch (unité)
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
--
prix
--
coût d'utilisation annuel
--

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer