Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
La Q50 incarne la nouvelle direction des InfinitiInfinitiJapon, 1989 > present31 modèles
993 photos
5 videos
nouvelle génération et de la marque en matière de design, de performance et de technologie.
La première impression de la Q50Infiniti Q50 3.7Japon, 2013 > present7 photos
, très forte, est véhiculée par la ligne à la fois souple et dynamique qui vient prendre naissance dans sa calandre à « double arche ». Elle glisse le long de la ceinture de caisse telle une vague qui vient fusionner avec la poupe de la voiture, créant ainsi un profile très fluide qui illustre parfaitement l’allure dynamique et athlétique de la Q50.
Le nouveau design de la carrosserie offre un écoulement de l’air optimisé sur ses parties supérieures et inférieures, offrant ainsi un coefficient de pénétration dans l’air de 0.26 et une portance de zéro.
Lors de son lancement en Amérique du Nord, deux moteurs de dernière génération seront disponibles, suivis d’autres motorisations sur les autres marchés internationaux plus tard cette année. Le V6 3.7l DOHC 24 soupapes offre une puissance de 328 chevaux pour un couple de 362Nm avec variation en continue des lois de distribution (CVTCS - Continuously Variable Valve Timing Control System) et de la levée des soupapes (VVEL - Variable Valve Event Lift).
Le moteur hybride utilise les systèmes Direct Response HybridÔ d’Infiniti et l’Intelligent Dual Clutch Control (sytème hybride à réponse instantanée avec double embrayage intelligent). Il combine un moteur V6 3.5l 24 soupapes DOHC aluminium/alliage et un système compact de batteries avec un innovant système de moteur électrique contrôlé par un double embrayage. Le moteur V6 du système développe 302 chevaux et un couple de 350Nm, tandis que le moteur électrique de 50 kW développe 67 chevaux et un couple de 270Nm. La puissance totale du système hybride est de 360 chevaux, offrant ainsi une accélération puissante et économie d’énergie.
Les deux moteurs de la Q50 sont complétés par une transmission automatique 7 rapports contrôlée électroniquement avec un mode séquentiel et les palettes en magnésium au volant également disponibles. La Q50 est proposée en version propulsion arrière et 4 roues motrices (Intelligent All-Wheel Drive) sur les deux motorisations.
La nouvelle Q50 propose également le système Infiniti Direct Adaptive Steering technology (système de direction adaptative) en première mondiale. Ce dispositif transmet les intentions du conducteur vers les roues plus rapidement qu’un système mécanique. Il augmente la sensation de performance de conduite en communicant au conducteur les informations en provenance de la route, rapidement et intelligemment. Quatre réglages de la direction sont proposés, permettant ainsi une personnalisation en fonction des préférences du conducteur et des conditions de la route. Cette technologie disponible en première mondiale offre une sélection personnalisée de l’effort de direction et des rapports de boite. Un système mécanique est proposé en renfort sur les modèles équipés de la technologie Direct Adaptive Steering.
Egalement proposé en première mondiale, l’Active Lane Control accroit la stabilité du véhicule et son positionnement au centre de sa file. Le dispositif est inclus dans le Lane Departure Prevention system(détection et contrôle du franchissement de ligne), non seulement pour apporter un ajustement en cas de passage de ligne inopiné mais aussi pour apporter des ajustements plus fins en fonction des changements mineurs de la route et des vents latéraux. Le dispositif va au-delà du Lane Departure Prevention puisqu’il lit la route (la camera est située dans le rétroviseur central) pour anticiper tout changement de voie non souhaité et assure des ajustements d’angle pour compenser les irrégularités de la route ou les vents latéraux. Ainsi, les sollicitations auprès du conducteur son réduites pour un effort à l’avenant.
Une autre manière pour la Q50 de mettre la barre un peu plus haut en matière de standards de performance réside dans le haut degré de personnalisation qu’elle procure. Ceci est rendu possible par un tout nouvel environnent digital entièrement personnalisable qui fonctionne avec la i-Key et peut reconnaitre les préférences de quatre conducteurs différents.
Procurant ainsi une impression de « ma voiture me connait », la i-Key peut reconnaitre le conducteur et ainsi appliquer automatiquement les préférences de chacun en matière de position de conduite, de température, de système audio et de télématique. Par exemple, jusqu’à 96 réglages sont disponibles dans le mode personnalisation. La sélection des préférences ou leur modification se fait simplement via le double écran tactile.
Grâce au sélecteur du mode de conduite situé sur la console centrale, le moteur, la direction et le comportement routier sont ajustés instantanément pour répondre aux préférences de chacun - sport ou touring- rapidement et en toute simplicité.
La toute nouvelle Infiniti Q50 sera commercialisée aux Etats-Unis et au Canada au début de l’été 2013. Lors du lancement, deux moteurs seront disponibles : le V6 3.7l et le 3.5l Hybride. Les deux offriront au choix une propulsion arrière ou l’Intelligent All-Wheel Drive (4 roues motrices) et une sélection de finitions, dont des versions Sport.
Le lancement de la Q50 sur les autres marchés à travers le monde se déroulera durant l’été 2013 et verra l’introduction de nouvelles motorisations adaptées aux spécificités de chaque marché.
EncyclopédieInfinitiQ50Q50 3.7 | Moteur V 6 Cylindrée 226 cu in Vitesse maxi -- Transmission 7, Automatique Puissance maximale 328 ch (unité) Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |