Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Les deux versions, berline et wagon, de la nouvelle Mazda6 ont fait leur première apparition conjointe au Mondial de l'Automobile de Paris. Ultimes incarnations du style « KODO – L'Ame du Mouvement », ces deux déclinaisons de la nouvelle Mazda6 sont les dignes héritières des concept cars Shinari puis Takeri.
Fortes de leurs technologies SKYACTIV, elles refusent tout compromis en termes de performances et de consommation, tout en respectant d’ores et déjà la future norme Euro6, sans post-traitement des oxydes d’azote (NOx) et donc sans surcoût pour le client.
Pas de compromis chez Mazda en ce qui concerne la sécurité ou l’environnement : l’i-Eloop, l’i-Stop et le SCBS sont tous des équipements de série.
De plus, la version Wagon de la nouvelle Mazda6 sera proposée au même prix que la version Berline.
Les groupes propulseurs
La gamme des groupes propulseurs SKYACTIV à haut rendement de Mazda comprend deux moteurs à essence et deux Diesel accouplés au choix à une boîte manuelle ou automatique. Tous ces blocs sont proposés avec l'i-ELOOP, le système de Récupération de l'Energie au Freinage de Mazda, et avec l'i-Stop, son très évolué système de coupure du moteur à l'arrêt.
Grâce aux faibles taux de compression, les moteurs Diesel SKYACTIV sont plus propres et émettent beaucoup moins d’oxydes d’azote (NOx) tout en ne produisant quasiment pas de suie. Il n’y a donc pas besoin de système de post-traitement des NOx pour répondre à la future norme antipollution Euro 6.
EncyclopédieMazda66 Gen.3 |