Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
© Photo gracieuseté de: MINI (BMW)
Cet été, entre fin juillet et début septembre, Londres accueille les Jeux Olympiques. En hommage à la capitale britannique, MINI a a lancée une nouvelle édition du concept de microcitadine présenté pour la première fois lors du Salon de l’automobile de Genève 2011. Le nouveau design du MINI Rocketman ConceptMINI (BMW) RocketmanAllemagne, 2011 > 201128 photos
2 videos
associe des idées innovantes pour améliorer la mobilité individuelle au cœur de la métropole avec des caractéristiques intemporelles et typiquement anglaises, que ce soit pour la ligne du véhicule ou pour son habitacle. Ce modèle exceptionnel sera exposé dans le pavillon BMW Group, situé à proximité immédiate du village olympique accueillant les athlètes.
Plébiscité lors du Salon de l’automobile de Genève 2011, le MINI Rocketman Concept est un prototype futuriste. Cette 3+1 places dotée de 3 portes, mesurant à peine plus de 3 mètres de long. Par ses dimensions, le concept car se rapproche de la Mini classique, tandis que ses innovations technologiques ouvrent la voie vers une mobilité à la fois durable et parfaitement adaptée au mode de vie des agglomérations urbaines telles que Londres. Cette étude est dotée d’une structure « Spaceframe » en plastique à renfort fibre de carbone qui permet d’optimiser la légèreté de la construction, ainsi que d’un agencement intérieur offrant trois vraies places, auquel s’ajoute une place utilisable sur de courtes distances pour un passager supplémentaire.
Le nouveau MINI Rocketman Concept affirme son origine britannique d’abord par ses teintes extérieures et intérieures, mais aussi par le choix de matériaux de première qualité et par le soin apporté à de nombreux détails stylistiques.
La grille de calandre présente une structure constituée de logos MINI assemblés, mise en valeur par l’emploi de la teinte Rouge métallisé qui contraste avec l’encadrement blanc. Une bande rouge vient souligner la ligne diagonale caractéristique chez MINI qui relie le passage des roues au montant avant en longeant la portière, un élément particulièrement mis en avant sur le concept car, et qui abrite la charnière de la portière. La portière du coffre, en deux parties, se compose d’un élément qui pivote vers le haut et d’un second qui se glisse dans le coffre comme un tiroir, également bleu à l’intérieur. Les feux arrière, en forme d’étriers trapézoïdes, s’appuient sur une technologie similaire à celle des projecteurs pour émettre leur signal lumineux.
Autre particularité, la mise en scène lumineuse du toit. Le concept car est équipé d’un toit intégralement en verre, sur lequel des bandes lumineuses retracent la forme de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. Lorsqu’elles sont éteintes, ces bandes verticale, horizontale et diagonales sont de teinte Blanc porcelaine. Dans l’obscurité, les conducteurs optiques intégrés dans les bandes assurent un éclairage indirect tamisé au sein de l’habitacle et un design nocturne dont l’effet vu de l’extérieur est saisissant. Les zones transparentes du toit sont encadrées d’une bande Rouge métallisé.
EncyclopédieMINI (BMW)RocketmanRocketman tribute to London | Moteur -- Cylindrée -- Vitesse maxi -- Transmission -- Puissance maximale -- Type Carburant -- Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |