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© Photo gracieuseté de: Mercedes-Benz
En lançant la A 45 AMG, MercedesMercedes-BenzAllemagne, 1924 > present197 modèles
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-AMG ouvre un nouveau chapitre de son histoire. C'est la première incursion du préparateur de Mercedes-Benz sur le segment des compactes, en plus de 45 ans d’existence. La A 45Mercedes-Benz A-Class Gen.3 [W 176]Allemagne, 2012 > present33 versions
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AMG s’affiche comme le chef de file du concept « AMG Performance 50 », stratégie imaginée par Mercedes-AMG pour fêter son 50e anniversaire en 2017.
Très puisant (265 kW / 360 ch) et coupleux (450 Nm), le quatre cylindres turbo AMG de 2,0 litres s’impose comme le moteur de série le plus puissant de sa catégorie. La puissance au litre (133 kW / 181 ch) surpasse d’ailleurs les sportives les plus performantes. La compacte revisitée par AMG se distingue également par une efficience maximale et des émissions conformes aux seuils définis par la norme Euro 6, mais aussi par une consommation de 6,9 litres aux 100 kilomètres qui en fait la championne de son segment.
La A 45 AMG élargit la famille BlueDIRECT d’un nouveau véhicule hautes performances. Quant à sa transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances, elle impose de nouvelles références dans sa catégorie.
Dans sa catégorie de cylindrée, deux valeurs permettent à la A 45 AMG d’affirmer le règne sans partage de son nouveau moteur turbo AMG de 2,0 litres : avec une puissance maxi de 265 kW (360 ch) et un couple maxi de 450 Nm, le quatre cylindres turbocompressé produit de série par AMG est bien le plus puissant du monde. La puissance par litre de cylindrée (133 kW/181 ch) inscrit elle aussi des records, permettant ainsi au nouveau moteur turbo hautes performances AMG de surpasser les sportives d’exception les plus puissantes. L’exploitation systématique du couple et de la puissance et la transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances montée de série sur la nouvelle compacte AMG réussissent des prouesses sur le plan des performances : la A 45 AMG franchit la barre des 100 km/h départ arrêté en 4,6 secondes tandis que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à
250 km/h.
Le bloc AMG spécifique est également un modèle d’efficience : avec une consommation de carburant de 6,9 l/100 km (nouveau cycle mixte européen), la A 45 AMG domine son segment et brille par le niveau particulièrement faible de ses émissions polluantes. En effet, la A 45 AMG répond d’ores et déjà à la norme Euro 6 applicable à partir de 2015 et respecte le seuil de rejet de particules de 6 x 10-11 par kilomètre imposé par le législateur à partir de 2017.
Digne représentant de la famille de moteurs BlueDIRECT, le moteur quatre cylindres à suralimentation turbo de 2,0 litres de cylindrée. Parmi les autres points forts, citons notamment le carter-cylindres tout aluminium coulé au sable en coquille, l’embiellage allégé avec vilebrequin en acier forgé et les pistons forgés à segments aux frottements optimisés, les chemises avec revêtement NANOSLIDE, le refroidisseur d’air de suralimentation avec échangeur air-eau, la gestion d’alternateur et la fonction Stop/Start ECO.
La nouvelle A 45 AMG est équipée en standard d’une transmission intégrale AMG 4MATIC à répartition variable axée sur les performances et transmission intégrale. La boîte sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG est bridée directement sur le quatre cylindres turbo AMG de 2,0 litres monté en implantation transversale.
La nouvelle A 45 AMG présente un intérieur avec des sièges sport en similicuir ARTICO et microfibre DINAMICA rehaussés de surpiqûres contrastantes rouges et un volant sport multifonctions avec palettes de commande et la DRIVE UNIT AMG. La planche de bord est parcourue par un insert décoratif en finition carbone auquel font écho les cinq buses d’aération en rouge/noir, les ceintures de sécurité rouges ainsi que les baguettes de seuil AMG.
La A 45 AMG « Edition 1 » – modèle exclusif
Le sport automobile est l’axe majeur de la A 45 AMG « Edition 1 ». La carrosserie peinte en blanc cirrus fait écho au gris graphite mat employé pour les bandes sport AMG sur le capot, le toit et les flancs. Les notes rouges sur la grille de calandre, les rétroviseurs extérieurs et les ailes arrière laissent une impression durable, renforcée par les étriers de frein peints en rouge, les jantes alliage AMG multibranches en finition noire mate rehaussées par des caches-moyeu AMG imitant un verrou central. Les jantes au format 8 x 19 sont chaussées aux quatre roues de pneus de dimension 235/55 R 19. Quant au Pack Nuit AMG et au Pack Aérodynamique AMG, ils sont tous deux inclus dans la dotation de série de la version « Edition 1 » afin de parfaire son caractère de sportive de compétition.
Le rouge et le noir dominent également dans l’habitacle de la A 450 AMG « Edition 1 ». Des surpiqûres contrastées rouges se dessinent sur les sièges Performance AMG en similicuir ARTICO et microfibre DINAMICA, sur la partie supérieure de la planche de bord en similicuir ARTICO et sur le volant Performance AMG gainé de cuir Nappa et de microfibre DINAMICA. Le levier sélecteur E-SELECT frappé du blason AMG et la plaquette « Edition 1 » sur la DRIVE UNIT AMG constituent d’autres détails remarquables de l’intérieur.
La A 45 AMG sera dévoilée au public mondial lors du Salon de l’Auto de Genève qui ouvrira ses portes les 5 mars 2013.
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