Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Coupé, berline, roadster et tout-terrain : après la Mercedes-BenzMercedes-BenzAllemagne, 1924 > present197 modèles
9852 photos
33 videos
S65 AMGMercedes-Benz S 65 AMGAllemagne, 2014 > present, le SL 65 AMG et le G 65 AMG, la nouvelle S 65 AMG Coupé est le quatrième véhicule AMG hautes performances bénéficiant d'un moteur V12. Mercedes-AMG est le seul constructeur automobile au monde à offrir une gamme aussi variée de modèles 12 cylindres. En 2003 déjà, la marque de Mercedes-Benz axée sur les performances présentait un coupé doté d'un puissant moteur V12 biturbo : le CL 65 AMG de la série C215. Son successeur, le CL 65 AMG (série C216), a été proposé de 2007 à 2014 et était le prédécesseur direct du nouveau modèle S 65 AMG Coupé.
Dans le domaine de la construction des moteurs, les organes douze cylindres restent considérés comme le nec plus ultra. Les connaisseurs estiment en outre que le moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres représente un exemplaire remarquable de cette catégorie de moteurs. Il suffit d'ouvrir le capot moteur de la S 65 AMG Coupé pour comprendre immédiatement pourquoi : particulièrement exclusif, le cache du moteur en carbone et aluminium incarne parfaitement les atouts exceptionnels du moteur V12 construit à Affalterbach selon la philosophie « un homme, un moteur ». Ce travail de précision et cette qualité de fabrication sont attestés par la signature du technicien en charge de l’assemblage apposée sur la plaquette AMG de chaque moteur, preuve irréfutable de « l’ADN » incomparable qui est celui de la marque hautes performances de Mercedes-Benz.
Le moteur V12 AMG développe une puissance de 463 kW (630 ch) et un couple maximal de 1 000 Nm et se distingue par des performances souveraines : la S 65 AMG Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et sa vitesse maximale s'élève à 250 km/h (bridage électronique). Le moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres garantit par ailleurs des déplacements fascinants : un confort raffiné, un énorme potentiel de reprise et un déploiement de puissance aisé dans toutes les plages de vitesse, le tout s'accompagnant d'une excellente régularité de marche et du son V12 caractéristique d'AMG.
Les valeurs de consommation et d'émission montrent que le V12 AMG est en phase avec les exigences de demain : avec une consommation de carburant de 11,9 litres aux 100 km selon le nouveau cycle mixte européen (soit 279 g/km de CO2), la nouvelle S 65 AMG Coupé est sensiblement plus sobre que l'ensemble des modèles concurrents. Par rapport au modèle précédent (le CL 65 AMG), la consommation a pu être réduite de 2,4 litres aux 100 kilomètres (selon le nouveau cycle mixte européen). Le douze cylindres, modèle de pointe, satisfait à la norme antipollution EU 6.
Les points forts techniques du moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres :
La transmission de la force motrice vers l'essieu arrière est prise en charge par la boîte AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC.
Economie de 20 kg grâce à la batterie lithium-ion
La S 65 AMG Coupé est équipée de série d'une batterie lithium-ion. Cette technologie innovante présente de nombreux avantages par rapport à une batterie traditionnelle : la batterie lithium-ion de 78 Ah remplace à la fois la batterie de démarrage et la batterie auxiliaire, d’où un allègement de plus de 20 kg.
EncyclopédieMercedes-BenzClasse SS-Class 6 |