Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
© Photo gracieuseté de: Mercedes-Benz
Le Concept GLAMercedes-Benz GLA 250Allemagne, 2013 > present conjugue un design dynamique et un vrai caractère de véhicule de loisirs. Sous le capot de ce concept car de 4 383 mm de long, 1 978 mm de large et 1 579 mm de haut opère un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 1 991 cm3 qui développe 155 kW (211 ch). Cette puissance est transmise à la route par l'intermédiaire de la boîte de vitesses automatique à double embrayage 7G-DCT et de la transmission intégrale 4MATIC. L'innovation phare du véhicule : des blocs optiques avant à technologie laser qui éclairent non seulement la route mais servent également de vidéoprojecteurs.
Le design extérieur
Nouveautés de MercedesMercedes-BenzAllemagne, 1924 > present197 modèles
9852 photos
33 videos
: le capot moteur à bossages et la grille de calandre à étoile centrale. Le cerclage de l'étoile, d'un nouveau genre, se prolonge par deux baguettes transversales. Les « softcubes » représentent une autre nouveauté : ces éléments rectangulaires qui structurent la grille de calandre se retrouvent également au niveau des bas de caisse et des sorties d'échappement.
Les rétroviseurs extérieurs à double bras sont pourvus d'une protection par barrettes qui, comme la protection anti-encastrement avant, indique l'appartenance du véhicule à la famille des SUV. Pour mieux attirer les regards, le Concept GLA arbore une peinture Alubeam argent mat.
De profil, le Concept GLA donne une image de puissance et d'assurance. Conformément à la philosophie stylistique de la marque, la ligne plongeante (« dropping line ») s'étire du bloc optique avant au passage de roue arrière. L'arête présente au niveau du galbe latéral et la ligne ascendante qui se dessine à hauteur du bas de caisse et qui semble vouloir rejoindre la « dropping line » créent un jeu de lignes latérales exclusif qui donne au véhicule un profil dynamique et fluide. Sur ce modèle cinq portes, les poignées s'extraient par pression sur une touche. Les vitres latérales sans encadrement soulignent l'esprit « coupé » de l'étude de style.
Les jantes 20 pouces à cinq branches façon turbine sont chaussées de pneus au format 255/45 R 20. Elles ont été spécialement dessinées pour le Concept GLA : leur rebord rejoint les lignes des branches et les prolonge par effet d'optique.
Au niveau de l'habillage du pare-chocs arrière, on trouve d'autres attributs propres aux SUV, notamment une protection du seuil de chargement et une protection anti-encastrement design. Le système d'échappement à double flux illustre le positionnement sportif du modèle.
Le hayon arrière possède un système de fermeture assistée ; il se ferme et s'ouvre de manière électrique. Quand il se relève et entraîne avec lui les feux arrière monoblocs, des feux supplémentaires restent visibles afin d'avertir les véhicules qui arrivent par l'arrière. D'autres dispositifs d'éclairage sont logés dans la traverse arrière des rampes de toit.
L'intérieur
Le cuir et l'aluminium galvanisé foncé dominent et produisent un contraste saisissant. Les quatre sièges individuels et la partie centrale des contre-portes sont tendus d'un cuir naturel marron. Les quatre sièges sport à appuie-tête intégrés possèdent tous des baguettes éclairées dans l'évidement des appuie-tête.
La planche de bord est conçue en plusieurs couches. Les buses d'air présentes sur la planche de bord et à l'arrière constituent une évolution stylistique. Comme sur le Concept A-CLASS et sur le Concept Style Coupé, elles sont rétroéclairées. Selon la température que choisissent les passagers pour la climatisation de l'habitacle, leur couleur change : à 22 °C, l'éclairage est blanc ; à une température plus fraîche, il devient bleu ; à une température plus chaude, il passe au rouge.
EncyclopédieMercedes-BenzGLA-ClassGLA 250 | Moteur En ligne 4 Cylindrée 121 cu in Vitesse maxi -- Transmission 7, à double embrayage Puissance maximale 211 ch (unité) @ 5500 rpm Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |