Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
La nouvelle FordFordRoyaume-Uni, 1909 > present33 modèles
3718 photos
5 videos
Focus, la voiture la plus vendue au monde, adopte un style extérieur à la personnalité plus affirmée. Son habitacle incorpore un contenu technologique enrichi et des innovations qui facilitent la vie quotidienne, tandis que ses motorisations abaissent sensiblement la consommation.
La nouvelle FocusFord Focus Gen.3 [III]Etats-Unis, 2012 > present10 versions
23 photos
se dévoile aujourd’hui au Congrès Mondial du Mobile de Barcelone, avant d’être exposée la semaine prochaine au Salon Automobile de Genève.
La ligne modernisée de la nouvelle Focus reflète le nouveau langage du style global One Ford, qui s’étend à toute la gamme de la Fiesta à la nouvelle Mondeo. Elle se distingue surtout par son allure plus basse et plus large, sa face avant et sa calandre redessinées, mais aussi par les reliefs de son capot, qui relient les montants de pare-brise au sommet du trapèze inversé de la calandre pour créer un effet puissant et dynamique. Par ailleurs, deux nouvelles couleurs apparaissent au catalogue : Deep Impact Blue et Glace Blue.
La face avant arbore des projecteurs aux contours affinés et plus anguleux, ainsi que des antibrouillards allongés qui accentuent l’aspect musclé de l’ensemble. Quelques touches de chrome soulignent l’élégance du style, tandis que l’arrière apparait plus lisse grâce au hayon redessiné et aux optiques plus minces.
La gamme des moteurs mise à jour inclut les nouveaux 1,5 litre essence EcoBoost et 1,5 litre diesel TDCi, avec jusqu’à 19 % de consommation en moins par rapport au modèle précédent. La Focus 1,0 litre EcoBoost sera également disponible dans une version à 99 g/km de CO2.
La nouvelle Focus inaugure une nouvelle évolution de SYNC pour l’Europe. SYNC 2 offre un grand écran couleur tactile haute définition et des commandes vocales enrichies pour contrôler le système audio, la navigation GPS, la climatisation et les téléphones mobiles.
La nouvelle Focus est le premier modèle Ford à disposer d’un système de stationnement semi-automatique qui prend en charge les manœuvres à la perpendiculaire; l’Active City Stop amélioré fonctionne désormais jusqu’à 50 km/h.
La nouvelle Focus gagne encore en dynamisme grâce à une rigidité accrue, des réglages de suspensions, d’amortisseurs et de direction modifiés, ainsi qu’un ESP plus évolué.
EncyclopédieFordFocusFocus Gen.3 [III] |