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Opel renouvelle profondément sa gamme de motorisations avec trois familles totalement nouvelles, essence et Diesel qui vont remplacer le cœur de l’offre actuelle. L’objectif est de se classer parmi les meilleurs, non seulement sur le plan de la consommation et des émissions, mais aussi du silence de fonctionnement et du couple spécifique.
Première nouveauté : un quatre-cylindres essence suralimenté à injection directe de 1.598 cm3 et Start/Stop. Ce moteur ECOTEC « SIDI » (Spark Ignition Direct Injection -moteur à allumage commandé et injection directe) sera disponible en différentes puissances et sera monté dans différentes gammes de modèles. La production confiée à l’usine hongroise de Szentgotthardt démarrera fin 2012.
Le cahier des charges imposait d’offrir de bonnes reprises, beaucoup de couple, d’avoir un faible niveau sonore et de consommer peu. L’accent a été mis sur le couple et les ingénieurs ont pu atteindre 187,5 Nm par litre de cylindrée, une référence pour les moteurs à essence de grande série. Le couple maximal, disponible dès 1.700 tr/min, pourra atteindre 300 Nm et la puissance maxi, 200 ch au régime de 4.700 tr/min. Comparés au turbo essence 1,6 litre précédant, la consommation et les émissions de CO2 ont été réduites de 13%.
« En seulement douze mois, nous allons lancer trois familles de moteurs complètement nouveaux. Cela montre la vitesse à laquelle nous sommes capables de lancer des produits, » affirme le Président d’Opel, Karl-Friedrich Stracke.
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