Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2012-07-20 13:01:00

Nouvelle Peugeot 301 sera commercialisée à partir du 1er novembre

Peugeot 301 avec des solutions qui agissent sur le comportement routier, la robustesse, la qualité de fabrication et les équipements proposés

La nouvelle Peugeot 301301 (modern)Peugeot 301 (modern)France, 2012 > present5 versions
23 photos
est destinée à des marchés où les conditions de roulage sont parfois difficiles et où l’espace à bord est une qualité très appréciée. C’est pourquoi ces deux éléments ont guidé les concepteurs tout au long du projet, afin que 301 devienne la référence du segment en habitabilité et en durabilité.

Dès le début du projet, dans la phase de rédaction du cahier des charges de la voiture, les ingénieurs de PeugeotPeugeotPeugeotFrance, 1882 > present120 modèles
3839 photos
7 videos
sont partis faire de longues missions de roulage pour accumuler les kilomètres sur les différentes sortes de routes qu’emprunteront les futurs clients de 301. Routes dégradées, climat chaud, climat froid, climat humide… toutes les situations de vie ont été testées et parfois même avec des clients au volant. Au total, ce sont des dizaines de milliers de kilomètres qui ont été parcourus sur plusieurs continents.

Grâce à cette connaissance acquise au plus près du terrain et au savoir-faire reconnu de Peugeot, constructeur automobile depuis 1889, les concepteurs ont pu orienter et faire les choix les plus appropriés pour concevoir une voiture parfaitement adaptée à ces différentes conditions d’utilisation. Ceci se traduit par des solutions qui agissent sur le comportement routier, la robustesse, la qualité de fabrication et les équipements proposés. Ainsi, la Peugeot 301 se caractérise par  les éléments suivants :

  • Liaisons au sol adaptées aux ‘routes dégradées’ pour garantir un bon confort,
  • Fixations par vis en plus grand nombre pour un surcroît de robustesse,
  • Joints de double étanchéité contre la poussière et l’humidité,
  • Climatisation électronique avec fonction AC max pour les pays chauds,
  • Bande de bas de pare-brise chauffante pour les pays froids,
  • Etc.

La robustesse de conception, recherchée jusque dans les moindres détails, s’accompagne d’une qualité d’assemblage de haut nivau.

L’espace de vie à bord et le volume de coffre constituent des attentes majeures pour les clients que 301 souhaite conquérir. La voiture este n effet très souvent itilisée dans un usage familial avec la présence de passagers à l’arrière. C’est pour cela que Peugeot a souhaité faire de ces points des atouts vis-à-vis de la councurrence.

Les architectes ont donc optimisé au maximum les dimensions de la plateforme utilisée pour 301 pour atteindre une longueur de 4.44m. L’empattement porté à 2.65m, une valeur record dans le segment, a permis de dessiner un vaste habitacle avec des cotes de référence et un coffre aux dimensions généreuses, offrant un volume bien supérieur à la concurrance:

  • Largeur au coude avant: 1409mm;
  • Largeur au coude arrière: 1395 mm
  • Espace genou : 121 mm
  • Volume de coffer : 640 litres

La Peugeot 301 sera commercialisée à partir du 1er novembre en Turquie, puis en Europe Centrale et orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen Orient, Pays du Golfe et d’Afrique, certains marchés d’Amérique Latine et en Chine.

Encyclopédie
PeugeotPeugeot
301 (modern)301 (modern)
301 1.2 VTi301 1.2 VTi
Moteur
En ligne 3
Cylindrée
73 cu in
Vitesse maxi
--
Transmission
semi-automatique
Puissance maximale
72 ch (unité)
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
--
prix
--
coût d'utilisation annuel
--

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer