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2013-11-05 17:57:51

Première mondiale de la Légende Bugatti « Meo Costantini »

Le troisième modèle des six éditions « Les Légendes de Bugatti », rend hommage à Meo Costantini, proche collaborateur du fondateur Ettore Bugatti et double vainqueur de la Targa Florio

 
 
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Les luxueuses gravures au laser dans l'habitacle évoquent l'univers du sport automobile des années vingt

Cette année BugattiBugattiBugattiFrance, 1909 > present41 modèles
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présentera, à l'occasion du Dubai International Motor Show (du 5 au 9 novembre), le troisième modèle des six édition « Les Légendes de Bugatti », en première mondiale. Ce véhicule, basé comme tous les modèles Légende sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, est dédié à Meo Costantini. Costantini était un proche collaborateur du fondateur de la marque, Ettore Bugatti.

Longtemps directeur de l'écurie à l´usine Bugatti, il a lui-même été pilote de course et a remporté à deux reprises la Targa Florio à bord d'une Bugatti Type 35, l'une des voitures de course les plus couronnées de tous les temps. La Vitesse Légende « Meo CostantiniVeyron Grand Sport Vitesse Legend Meo CostantiniBugatti Veyron Grand Spor...Allemagne, 2013 > present » coûte 2,09 M d'euros net ; comme toutes les Légendes Bugatti, sa production est limitée à trois exemplaires.

Bartolomeo « Meo » Costantini, né en 1889, a été durant huit ans directeur de l'écurie d'usine Bugatti. Dès son plus jeune âge, il s'est intéressé aux voitures de course et a commencé à concourir comme pilote. Il est entré pour la première fois en contact avec la marque après la première guerre mondiale, lorsqu'il a travaillé à la modification d'une Bugatti Type 13. Meo a participé à ses premières courses en 1920/21 à bord de ce véhicule. C'est ainsi que cet italien talentueux a retenu l'attention d'Ettore Bugatti, qui l'a invité à Molsheim en 1923. Les deux hommes ont alors développé un rapport de confiance. Dès lors, Costantini a travaillé pour Bugatti en tant que pilote de course et conseiller. Membre de l'écurie Bugatti, il gagne en 1925 et 1926 la course en circuit la plus réputée et la plus importante de l'époque, la Targa Florio en Sicile, au volant de la Bugatti Type 35. En 1926, il a également remporté le Grand Prix d'Espagne, le Grand Prix de Milan et a terminé deuxième à Monza. Peu de temps après, il a mis fin à sa carrière de coureur automobile actif, pour diriger l'écurie d'usine Bugatti de 1927 à 1935. Costantini est resté chez Bugatti jusqu'en 1937.

Après le lancement de la série « Les Légendes de Bugatti » à Pebble Beach, en Californie, avec la Vitesse « Jean-Pierre Wimille » au mois d'août et la deuxième Légende « Jean Bugatti » présentée à l'IAA de Francfort, « Meo Costantini » est la troisième Légende Bugatti ; elle sera présentée au public mondial à Dubaï.

Le véhicule est basé sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 8 litres de 1 200 CV développe un couple unique de 1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min et réalise une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. La Vitesse, qui a atteint la vitesse maximale de 408,84 km/h en décapotable en avril 2013, est le roadster de série la plus rapide du monde.

La carrosserie de la Vitesse Légende « Meo Costantini » est essentiellement constituée de carbone. Les ailes, les portes, les médaillons et les angles du pare-chocs avant sont en aluminium. La peinture bleue des pièces en carbone rappelle la couleur classique du sport automobile en France ainsi que la Type 35. La peinture « Bugatti Dark Blue Sport » a été élaborée spécialement pour ce modèle Légende.

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BugattiBugatti
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