Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-04-24 17:25:04

Volvo Car Group Accelere Le Developpement Des Vehicules Electriques

Recharge En 1h30 Grace A Un Chargeur Rapide Exclusif Et A Un Moteur Electrique Plus Puissant

 
 
Diaporama
Le nouveau moteur électrique Siemens offre une puissance maxi de 89 kW

Fortes d'une accélération 0-70 km/h en 5,9 secondes et d'une recharge complète en seulement 1h30, les premières voitures électriques issues du partenariat stratégique entre VolvoVolvoVolvoSuede, 1927 > present49 modèles
4535 photos
6 videos
et Siemens concrétisent les engagements de Volvo envers l'électrification par de plus vives accélérations et une souplesse d'utilisation accrue pour le client.

Dès l'été 2013, les clients européens de la location de voitures conduiront et évalueront une flotte de démonstration optimisée de 100 Volvo C30 100% électriques. Les solutions technologiques concernées sont intégrables dans toute la gamme d'électrification, car Volvo développe les voitures de demain. Le nouveau moteur électrique Siemens offre une puissance maxi de 89 kW (120 ch) et un couple de 250 Nm, avec le 0-70 km/h couvert par le véhicule en 5,9 secondes.

« L'ajout de cette solution innovante de recharge rapide va sensiblement augmenter le temps d'utilisation du véhicule au quotidien et le kilométrage parcouru. Le coût de possession de la voiture s'en trouvera drastiquement amélioré, puisque le client pourra alors parcourir quotidiennement davantage de kilomètres à faible coût. Une recharge rapide de 10 minutes procure suffisamment d'énergie pour un parcours supplémentaire de 20 kilomètres », explique Lennart Stegland, Vice-président en charge des systèmes de Propulsion Electrique de Volvo Car Corporation.

Siemens est le principal fournisseur de composants de la chaîne de traction électrique destinés à la future plate-forme SPA (Scalable Product Architecture - Architecture Produit Evolutive), conçue pour différents niveaux sophistiqués d'électrification, des hybrides aux tractions 100% électriques, sans grever l'habitacle ni le coffre.

Une première mondiale

Le nouveau chargeur rapide de 22 kW est le premier chargeur embarqué au monde à fonctionner en triphasé, et suffisamment compact pour être monté dans un véhicule électrique. Sur une prise triphasée, la recharge s'effectue en 1h30 (autonomie totale de 164 km selon cycle d'essai normalisé NEDC), alors qu'elle prend 8 à 10 heures, suivant courant disponible, sur une prise de courant monophasé ordinaire de 230 V.

« Nous sommes fiers d'avoir développé cette solution unique en son genre. En proposant davantage d'heures d'utilisation quotidiennes, nous avons franchi un cap dans la viabilité des véhicules électriques comme proposition commerciale, à la fois dans le secteur privé et public », confie Lennart Stegland.

La flotte optimisée de Volvo C30 Electrique satisfait aux mêmes standards élevés de qualité et de sécurité que les autres modèles Volvo, avec notamment une expérience de conduite dynamique et un excellent confort thermique, indépendamment de la température extérieure. Le coût énergétique est sensiblement inférieur à celui des véhicules conventionnels, de l'ordre des 2/3, suivant les prix des carburants.

« Volvo est et a toujours été un constructeur axé sur l'être humain. Il s'attache maintenant, avec la détermination et l'engagement qui ont conduit à des solutions de tout premier ordre en matière de sécurité, à produire des voitures électrifiées dynamiques, intuitives et souples d'utilisation », poursuit Lennart Stegland.

Le partenariat stratégique entre Volvo Car Group et Siemens a été constitué en août 2011 en vue de piloter conjointement le développement des véhicules électrifiés.

« Nous avons pour objectif d'être les premiers à offrir les technologies d'électrification les plus sophistiquées. La nouvelle flotte de C30 Electrique nous fournira un retour d'information permanent en matière de technologies et de fonctionnalités au moment où une future production de série se profile à l'horizon », précise Lennart Stegland.

Encyclopédie
VolvoVolvo

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Electric CarsTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveHybrid CarsIndustryFormula 1
fermer