Les proportions classiques, les lignes sportives et élégantes de la BMW Série 6 et le langage de forme typique des automobiles BMW M constituent les éléments de base d'un design extérieur expressif de la BMW M6 Coupé. équipé de série de roues M en alliage allégé de 19 pouces. Les roues matricées présentent sept branches doubles de deux couleurs. Des roues M en alliage allégé de 20 pouces à cinq doubles branches filigranes contribuant à une optimisation du poids sont disponibles en option.
Tout comme le modèle précédent, la nouvelle BMW M6 Coupé est également équipée de série d'un toit en plastique renforcé de fibres de carbone. La couleur foncée confère au 2-portes une silhouette particulièrement allongée. Cet effet est encore intensifié par un enfoncement dynamique au milieu du toit. L'utilisation de ce matériau pour le toit contribue à une optimisation du poids et décale le centre de gravité du véhicule vers le bas privilégiant ainsi l'agilité.
La puissance nécessaire à une performance enthousiasmante est générée par un moteur V8 à haut régime doté de la technologie M Twin Turbo, disposé à l'avant dans le sens longitudinal et dont le couple moteur est transféré aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic. Cette unité d'entraînement réunit des caractéristiques de construction directement issues de la course à des innovations développées dans le cadre de la technologie Efficient Dynamics. Les mesures technologiques uniques au monde comprennent deux turbocompresseurs agissant selon le principe Twin-Scroll, un collecteur d'échappement desservant les deux rangées de cylindres, l'injection directe d'essence du type High Precision, la commande entièrement variable des soupapes VALVETRONIC ainsi que le calage en continu des arbres à cames double VANOS.
La caractéristique de puissance typique M incomparable du moteur de 4,4 litres se distingue par une réactivité extrêmement spontanée ainsi qu'un déploiement de puissance véhément et linéaire qui se maintient jusque dans les plages de charge supérieures. Le couple maximal de 680 Newton-mètres est disponible dans la plage de régimes de 1 500 à 5 750 tr/mn. Le moteur V8 atteint sa puissance maximale de 412 kW/560 ch entre 6 000 et 7 000 tr/mn. Son couple maximal est de 7 200 tr/mn. Comparativement à l'unité d'entraînement des modèles précédents, une plage de régimes presque trois fois plus grande est ainsi disponible pour une performance maximale.
La boîte M DKG Drivelogic offre trois programmes de passage des rapports en mode automatisé (mode D) et en mode manuel (mode S). De plus, la commande électronique permet la présentation d'une fonction Launch Control offrant au conducteur la possibilité d'effectuer un départ arrêté avec l’accélération maximale, d’une fonction Low Speed Assistance augmentant le confort ainsi que de la fonction démarrage et arrêt automatique pour une augmentation de l'efficience. De série, la nouvelle BMW M6 Coupé est dotée d'un nouveau volant M gainé cuir avec des touches multifonctions et des palettes de commande solidaires.
top