La Fiat 500 est la première voiture de la gamme Fiat à enrichir son offre moteurs avec le bicylindre TwinAir de 85 ch. Ce moteur cumule les avantages de souplesse d'utilisation et d'économie. Déjà championne de l'environnement, la nouvelle Fiat 500 TwinAir devient la voiture à essence la plus propre du monde en matière d'émissions de CO2.
Grâce à la présence du turbo, la Fiat 500 TwinAir dispose d'un couple maximum conséquent de 145 Nm disponible à très bas régime dès 1 900 tr/mn, ce qui lui offre des reprises immédiates et une souplesse d'utilisation en toutes circonstances. Ces très bons résultats s'accompagnent de performances tout à fait remarquables pour la catégorie : 173 km/h en vitesse de pointe sur circuit et le 0 à 100 km/h en 11 secondes. La puissance maximale est obtenue à 5 500 tr/mn. Ainsi motorisée, la Fiat 500 TwinAir est parfaitement polyvalente, aussi à l'aise en ville que sur la route.
La Fiat 500 TwinAir n'émet que 95 g/km de CO2 avec la boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et 92 g/km de CO2 avec la boîte robotisée Dualogic, soit les meilleurs niveaux d'émissions au monde pour un moteur à essence. Logiquement, les consommations de la Fiat 500 TwinAir sont elles aussi particulièrement basses : 4,1 l/100 km en cycle mixte avec la boîte de vitesses mécanique et 4 l/100km avec la boîte robotisée Dualogic.
Remarquablement silencieuse, la nouvelle génération de bicylindre TwinAir conserve son timbre si caractéristique qui participe au charme de la Fiat 500. Ce nouveau bicylindre a fait l'objet de nombreuses recherches afin de garantir des vibrations ne dépassant pas celles d'un moteur 4 cylindres de même puissance grâce à un contre arbre d'équilibrage. Son silence est tel qu'il faut parfois jeter un œil au compte-tours pour réaliser que le moteur tourne déjà à des vitesses élevées.
top
500 (modern)