Premier véhicule hautes performances mondial de Ford, la nouvelle Focus ST est disponible dans plus de 40 pays à travers du monde.
Dotée d’un moteur EcoBoost turbo de 2 litres délivrant 250 ch, la nouvelle Focus ST peut passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 248 km/h. La véhicule est disponible avec plus de fonctionnalités d’assistance à la conduite.
La sobriété du moteur EcoBoost signifie aussi que la consommation de carburant de la Focus ST ne doit pas dépasser les 7,2 l/100 km et que ses émissions de CO2 doit être limitées à 169 g/km, ce qui représente une diminution de 20 % par rapport au précédent modèle européen Focus ST.
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La nouvelle Focus ST est propulsée par une déclinaison 250 ch du moteur EcoBoost 2 litres de Ford, qui associe la puissance d’une plus grosse cylindrée à la sobriété d’un moteur plus petit. Ce résultat est atteint en combinant l’injection directe haute pression, la suralimentation à faible inertie, le double calage variable indépendant (Ti-VCT) ainsi que des systèmes d’admission et d’échappement reconfigurés, avec un étalonnage optimisé.
Autant d’atouts devant permettre de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 248 km/h. La consommation de carburant ne devrait pas non plus dépasser les 7,2 l/100 km tandis que les émissions de CO2 devraient être limitées à 169 g/km. Ceci représente, par rapport à la précédente Focus ST européenne, une réduction de 20 % des émissions de CO2 et de la consommation de carburant. Le moteur offre également des niveaux de couple élevés avec une large courbe de couple plate et un couple maximum de 360 Nm.
Grâce à des rapports spécifiquement révisés, la transmission manuelle à six rapports de la Focus ST produit une accélération optimale à chaque montée en régime. Le sixième rapport aide le conducteur à réaliser d’excellentes économies de carburant sur de longs trajets.
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La configuration de la suspension de la nouvelle Focus ST vient compléter les fonctionnalités avancées d’assistance à la conduite ainsi que les pneus Goodyear Eagle, conçus tout spécialement pour ce modèle. La précision de la conduite en virage est améliorée par la mise en œuvre d’amortisseurs et de ressorts optimisés pour abaisser le châssis de 10 mm par rapport aux autres modèles Focus.
La suspension arrière a également été revue, avec un certain nombre de nouvelles pièces conçues tout spécialement pour la Focus ST. Les rotules optimisées et une toute nouvelle barre antiroulis garantissent une réaction et une maîtrise exceptionnelles.
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