BMW i signe avec Schneider Electric et TMH un accord pour une électromobilité ajustée au client
Cet accord de partenariat inclut la vérification des installations électriques au domicile du client, la fourniture et le montage de la borne de recharge murale ainsi que la maintenance et d’autres services.
BMW i poursuit sa stratégie en faveur d’une électromobilité axée sur les besoins du client et a conclu, dans ce cadre, un partenariat de grande ampleur avec Schneider Electric et le prestataire de services de mobilité électrique The Mobility House (TMH). Cet accord de partenariat inclut la vérification des installations électriques au domicile du client, la fourniture et le montage de la borne de recharge murale ainsi que la maintenance et d’autres services. Cela permettra aux futurs propriétaires d’une BMW i3 ou d’une BMW i8 de brancher leur véhicule en toute sécurité et de le recharger rapidement lorsqu’ils sont à la maison ou au bureau.
Grâce à cet accord, BMW i sera à même, lors du lancement de la BMW i3, de répondre à l’un de ses objectifs prioritaires : proposer à ses clients des équipements conviviaux et efficaces qui leur permettent de recharger confortablement leur véhicule dans leur propre garage. La BMW i3, dont le lancement est prévu pour fin 2013, sera le premier véhicule électrique du marché à être conçu d’emblée comme tel.
Comme l’explique Alexander Efthimiou, responsable chez BMW de la gestion produit et du service après-vente pour les groupes motopropulseurs et les systèmes modulaires : « Avec BMW i, nous avons adopté une approche globale de l’électromobilité, qui va au-delà du simple achat d’une BMW i3. Lors des nombreux essais pilotes organisés à travers le monde avec nos véhicules électriques, nous avons écouté très attentivement nos clients et nous serons prêts, lors du lancement de la i3, à offrir aux futurs électro-mobilistes un concept « 360° Electric » capable de répondre à toutes leurs exigences. Nous considérons l’installation professionnelle de la borne murale de chargement des BMW i3 et i8 comme l’un des principaux facteurs de réussite commerciale des véhicules électriques. Nous nous félicitons de cette collaboration avec Schneider Electric et The Mobility House, deux des partenaires parmi les plus expérimentés à l’échelle mondiale en matière d’électromobilité, car celle-ci favorisera la mise en œuvre de notre stratégie ».
« Dans le cadre de cette alliance, Schneider Electric offrira aux clients de BMW des infrastructures de chargement efficaces, conviviales et durables », explique Philippe Delorme, Directeur général responsable de l’activité Partenaires chez Schneider Electric. « BMW et Schneider Electric partagent la même vision de l’électromobilité et nous sommes certains que cette collaboration montre la voie à suivre pour l’avenir. »
Thomas Raffeiner, CEO et fondateur de The Mobility House, en est également convaincu : « BMW i fait de l’électromobilité une alternative sérieuse pour les clients du monde entier. La poursuite systématique d’une approche globale en matière de mobilité électrique stimulera très utilement ce secteur en Allemagne et au-delà, et contribuera à renforcer l’acceptation de cette technologie par le public. Avec BMW comme partenaire, nous mettons en œuvre cet objectif sur les différents marchés et nous offrons à nos clients une adresse unique pour tout ce qui concerne les solutions d’électromobilité sur mesure. »
EncyclopédieBMW |