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Mercedes-Benz Classe CLS

Mercedes-Benz Classe CLS (Allemagne, 2010-present)

Mercedes-Benz > Classe CLS > Gen.2 [W218]
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Aperçu

6 ans après le lancement de la première génération, le nouveau CLS reprend ce qui a fait la force de son prédécesseur, le recréant. Il y a un design novateur pour donner naissance à un nouveau CLS, réinterprétant les codes stylistiques de la marque et renforçant le caractère dynamique du Coupé, un design intérieur moderne et qui fait référence dans le segment, un équipement de série enrichi pour répondre au mieux à une clientèle toujours plus exigeante, de nouvelles options innovantes font leur apparition, pour un modèle toujours à la pointe de la technologie, des émissions de CO2 remarquables sur ce segment de marché, qui place le CLS en tête de son segment.

La face avant avec ses nouvelles optiques, son dessin de pare-chocs, ses passages de roue saillants et sa grille de calandre plus verticale donne un air plus agressif au CLS. La face avant avec ses nouvelles optiques, son dessin de pare-chocs, ses passages de roue saillants et sa grille de calandre plus verticale donne un air plus agressif au CLS. Le profil est mis en valeur par ses passages de roues marqués et les différentes lignes propulsives, qui courent sur la carrosserie, pour apporter un aspect plus musclé

Déjà lancée sur les Classe A et B, l’Aide au Parking Active (APA) fait pour la première fois son apparition sur un modèle de cette taille. L’Aide au Parking Active aide le conducteur dans ses manoeuvres de stationnement: dorénavant, avec l’APA, le conducteur ne se soucie que de l’accélération et du freinage. Le braquage du volant est géré automatiquement par l’APA lors des manoeuvres de stationnement.

En ligne avec le label BlueEFFICIENCY de Mercedes-Benz, qui vise à intégrer toute une série de mesures d’optimisation du véhicule pour une meilleure efficacité énergétique, le nouveau CLS voir l’apparition d’une motorisation quatre cylindres diesel, le 250 CDI BlueEFFICIENCY. Le moteur 250 CDI BE propose une puissance remarquable de 204 chevaux tout en restant économe en carburant (en cycle mixte: à partir de 5,1 L/100 Km) et en émettant peu de CO2: avec des émissions à partir de 134 g, il permet au CLS d’être leader dans son segment. Pour les inconditionnels du V6, les V6 de dernière génération sont également disponibles. Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils présentent également des consommations et des émissions de CO2 en nette baisse.

Innovation dans l’automobile, l’ILS est disponible avec des projecteurs hauteperformance intégralement à LED, tout en conservant les fonctionnalités de l’ILS: répartition variable de l’éclairage, éclairage actif dans les virages, assistant feux de route et feux de jour à LED.

L’éclairage d’ambiance, lancé lors du facelift de la Classe S, est désormais disponible sur la nouvelle Classe CLS. Tout comme sur la Classe S et le CL, l’avertisseur de franchissement de ligne actif ainsi que le détecteur d’angle mort actif sont disponibles via le Pack d’assistance à la conduite PLUS.



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2012 Shooting Brake

Les proportions du Mercedes CLS Shooting Brake sont surprenantes, mais dignes d’un coupe : capot moteur effilé, design des vitres sans cadre étiré, ligne de toit dynamique plongeant vers l’arrière. Il faut y regarder à deux fois pour remarquer que le Shooting Brake dispose de cinq portes et d’une fonctionnalité accrue.

Doté d’une plastique de sportive hors du commun, ce modèle offre cinq places et un grand hayon. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent sortir du lot et afficher leur style, sans renoncer ni à la sportivité, ni au volume de chargement. Le Shooting Brake ajoute une touche d’éclat supplémentaire à la palette de véhicules de luxe novateurs signés Mercedes-Benz et peut, à l’instar du CLS Coupé, devenir la référence sur un nouveau segment de marché.

L’habitacle du CLS de deuxième génération établit de nouvelles références en termes de design et de qualité. Le Shooting Brake affiche la même ambition dans le coffre, tapissé d’une moquette haut de gamme, rehaussée de cuir cousu main au niveau des bas de glace en liaison avec une sellerie cuir.

Inattendu et unique sur ce segment dans l’industrie automobile, le plancher de chargement en bois designo souligne la qualité artisanale des finitions dans l’habitacle. Les incrustations en chêne fumé et les rails en aluminium créent un bel effet de contraste avec le merisier. Ce matériau noble confère au compartiment de chargement l’élégance d’un pont de yacht, conjuguée à une technologie et une précision fascinantes.

Dernière nouveauté : l’équipement intérieur porcelaine qui confère aux deux modèles CLS une qualité perçue digne de la Classe S. Le CLS Shooting Brake fait honneur à son statut d’icône du design grâce à l’exécution novatrice de ses matériaux. Parmi ces détails innovants, il convient de citer l’alternance de surfaces métalliques d’aspect soyeux mat et brillant.

le nouveau modèle CLS a une longueur x largeur x hauteur de 4 956 x 1 881 x 1 413 mm. Avec un volume de 590 à 1 550 litres, le compartiment de chargement offre un espace généreux, malgré une ligne de toit basse et sportive, et un accès aisé grâce à un hayon arrière à ouverture automatique de série.

La suspension pneumatique arrière de série garantit une tenue de route constamment optimale. Les dossiers arrière peuvent être rabattus de série depuis le compartiment de chargement pour une flexibilité accrue. La rangée arrière peut accueillir trois passagers en tout confort, avec des sièges extérieurs individuels et un troisième siège central.

Le Shooting Brake se distingue notamment par des portes tout aluminium sans cadre. Les portières sont constituées de tôles d’aluminium embouties pourvues de profilés extrudés. Leur poids a pu être réduit de 24 kg par rapport à des portes en acier conventionnelles. Outre le hayon, le capot moteur, les ailes avant, ainsi que différents éléments du châssis et les principales pièces du train de roulement et des moteurs ont également été réalisés en aluminium.

L’aérodynamisme contribue également de manière essentielle à l’efficience du Mercedes-Benz CLS Shooting Brake. Avec une surface frontale de 2,30 m² et un Cx de 0,29, son maître-couple est de 0,67 m².

Le CLS Shooting Brake est proposé avec quatre motorisations – deux versions diesel et deux variantes essence. Tous les moteurs sont associés de série à la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS, ainsi qu’à la fonction Stop/Start ECO. Par ailleurs, deux modèles sont disponibles avec la transmission intégrale : le CLS 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY et le CLS 500 4MATIC BlueEFFICIENCY.

Le modèle d’entrée de gamme est le CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY délivrant 150 kW (204 ch). Sa consommation de carburant en cycle mixte de 5,3 litres aux 100 kilomètres est remarquable dans cette catégorie de puissance et correspond à des émissions de CO2 de 139 grammes au kilomètre. Les deux six cylindres CLS 350 CDI BlueEFFICIENCY de 195 kW (265 ch) et CLS 350 BlueEFFICIENCY de 225 kW (306 ch) complètent le programme. Le modèle de pointe est le CLS 500 BlueEFFICIENCY animé par un V8 développant 300 kW (408 ch).



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