Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

Mercedes CLS Shooting Brake, le nouveau coupé de 5 portes

 
 
Diaporama
https://livevgame.de/sthelensvshullfc https://livevgame.de/sthelensvshullfc https://livevgame.de/sthelensvshullfc https://livevgame.de/sthelensvshullf

Les proportions du MercedesMercedes-BenzMercedes-BenzAllemagne, 1924 > present197 modèles
9852 photos
33 videos
CLSCLS-Class Gen.2Mercedes-Benz CLS-Class Gen.2Allemagne, 2010 > present50 versions
151 photos
1 video
Shooting Brake sont surprenantes, mais dignes d’un coupe : capot moteur effilé, design des vitres sans cadre étiré, ligne de toit dynamique plongeant vers l’arrière. Il faut y regarder à deux fois pour remarquer que le Shooting Brake dispose de cinq portes et d’une fonctionnalité accrue.

Doté d’une plastique de sportive hors du commun, ce modèle offre cinq places et un grand hayon. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent sortir du lot et afficher leur style, sans renoncer ni à la sportivité, ni au volume de chargement. Le Shooting Brake ajoute une touche d’éclat supplémentaire à la palette de véhicules de luxe novateurs signés Mercedes-Benz et peut, à l’instar du CLS Coupé, devenir la référence sur un nouveau segment de marché.

« Le CLS Shooting Brake perpétue la grande tradition de sportivité stylée qui caractérise depuis toujours les modèles Mercedes et propulse ces icônes d’exception dans un futur toujours plus fascinant », déclare Gorden Wagener, chef du bureau de style Mercedes-Benz. « Il incarne l’évolution du langage plastique Mercedes-Benz qui s’appuie sur des principes esthétiques et avant-gardistes uniques ».

L’habitacle du CLS de deuxième génération établit de nouvelles références en termes de design et de qualité. Le Shooting Brake affiche la même ambition dans le coffre, tapissé d’une moquette haut de gamme, rehaussée de cuir cousu main au niveau des bas de glace en liaison avec une sellerie cuir.

Le coffre du nouveau CLS Shooting Breake

Le coffre du nouveau CLS Shooting Breake

© Photo gracieuseté de: Mercedes-Benz
Inattendu et unique sur ce segment dans l’industrie automobile, le plancher de chargement en bois designo souligne la qualité artisanale des finitions dans l’habitacle. Les incrustations en chêne fumé et les rails en aluminium créent un bel effet de contraste avec le merisier. Ce matériau noble confère au compartiment de chargement l’élégance d’un pont de yacht, conjuguée à une technologie et une précision fascinantes.

Dernière nouveauté : l’équipement intérieur porcelaine qui confère aux deux modèles CLS une qualité perçue digne de la Classe S. Le CLS Shooting Brake fait honneur à son statut d’icône du design grâce à l’exécution novatrice de ses matériaux. Parmi ces détails innovants, il convient de citer l’alternance de surfaces métalliques d’aspect soyeux mat et brillant.

le nouveau modèle CLS a une longueur x largeur x hauteur de 4 956 x 1 881 x 1 413 mm. Avec un volume de 590 à 1 550 litres, le compartiment de chargement offre un espace généreux, malgré une ligne de toit basse et sportive, et un accès aisé grâce à un hayon arrière à ouverture automatique de série.

La suspension pneumatique arrière de série garantit une tenue de route constamment optimale. Les dossiers arrière peuvent être rabattus de série depuis le compartiment de chargement pour une flexibilité accrue. La rangée arrière peut accueillir trois passagers en tout confort, avec des sièges extérieurs individuels et un troisième siège central.

Le Shooting Brake se distingue notamment par des portes tout aluminium sans cadre. Les portières sont constituées de tôles d’aluminium embouties pourvues de profilés extrudés. Leur poids a pu être réduit de 24 kg par rapport à des portes en acier conventionnelles. Outre le hayon, le capot moteur, les ailes avant, ainsi que différents éléments du châssis et les principales pièces du train de roulement et des moteurs ont également été réalisés en aluminium.

L’aérodynamisme contribue également de manière essentielle à l’efficience du Mercedes-Benz CLS Shooting Brake. Avec une surface frontale de 2,30 m² et un Cx de 0,29, son maître-couple est de 0,67 m².

Le CLS Shooting Brake est proposé avec quatre motorisations – deux versions diesel et deux variantes essence. Tous les moteurs sont associés de série à la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS, ainsi qu’à la fonction Stop/Start ECO. Par ailleurs, deux modèles sont disponibles avec la transmission intégrale : le CLS 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY et le CLS 500 4MATIC BlueEFFICIENCY.

Le modèle d’entrée de gamme est le CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY délivrant 150 kW (204 ch). Sa consommation de carburant en cycle mixte de 5,3 litres aux 100 kilomètres est remarquable dans cette catégorie de puissance et correspond à des émissions de CO2 de 139 grammes au kilomètre. Les deux six cylindres CLS 350 CDI BlueEFFICIENCY de 195 kW (265 ch) et CLS 350 BlueEFFICIENCY de 225 kW (306 ch) complètent le programme. Le modèle de pointe est le CLS 500 BlueEFFICIENCY animé par un V8 développant 300 kW (408 ch).

Encyclopédie
Mercedes-BenzMercedes-Benz
Classe CLSClasse CLS
Classe CLS Gen.2Classe CLS Gen.2
CLS Shooting Brake 500 BlueEFFICIENCYCLS Shooting Brake 500 BlueEFFICIENCY
Moteur
V 8
Cylindrée
283 cu in
Vitesse maxi
155 mph
Transmission
--
Puissance maximale
408 ch (unité) @ 5000 rpm
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
25,57 US MPG
prix
$ 118.985
* basée sur les prix de: {country}
coût d'utilisation annuel
$ 2.158

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Mondial de l'automobileTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveElectric CarsHybrid CarsIndustry
fermer