V 8
3799 cc
2
600 Nm @ 7000 rpm
1/2
Arrière
--
7, à double embrayage
Essence
454.22 cv/ton
1376 kg
NCAP

11.7 l/100km
279 g/km

3799 cc
625
3.1s
329 km/h

McLaren est un pionnier des technologies carbone. En 1981, le constructeur britannique est le premier à utiliser en Formule 1 un châssis monopièce en fibre de carbone avec le lancement de la MP4/1. Puis, en 1992, la légendaire McLaren F1 introduisait cette technologie composite de pointe au monde des voitures de série. C'est donc en toute logique que les ingénieurs de McLaren Automotive ont par la suite fait appel à leur maîtrise des technologies carbone pour la conception du châssis monopièce révolutionnaire de la 12C. Cette dernière ayant été à l'origine imaginée décapotable, son MonoCell de 75 kg n'a nullement besoin d'être renforcé davantage pour pouvoir être utilisé dans la 12C Spider. Le résultat est une voiture de sport presque identique à sa devancière hard-top en termes de performance...
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