Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-01-04 15:28:39

Après la Berline, Mercedes dévoile la Classe E Coupé et Cabriolet

Comme la berline et le break, les Classe E Coupé et Cabriolet inaugurent de nouveaux systèmes d'aide à la conduite opérant la fusion du confort et la sécurité.

 
 
Diaporama
Les « E » coupé et cabriolet

A l’instar de la berline et du break, MercedesMercedes-BenzMercedes-BenzAllemagne, 1924 > present197 modèles
9852 photos
33 videos
remanie en profondeur le coupé et le cabriolet de sa gamme Classe EE-Class Gen.5Mercedes-Benz E-Class Gen.5Allemagne, 2009 > present345 versions
755 photos
. Les grandes nouveautés concernent entre autres les moteurs 4 cylindres BlueDIRECT puissants et efficients dotés d’une technologie d'injection directe sophistiquée ainsi que les systèmes d'aide à la conduite novateurs réunis sous le concept « Intelligent Drive ». D’un point de vue visuel, le coupé et le cabriolet expriment désormais le nouveau langage dynamique de Mercedes-Benz. L’aménagement exclusif et luxueux parachève la qualité de conduite et souligne le lien de parenté étroit avec les autres Classe E.

Le restylage des Classe E Coupé et Cabriolet apparaît au niveau de la proue actualisée. Elle arbore de nouveaux projecteurs qui renferment de série des feux de croisement LED. Le pare-chocs redessiné au design en forme de flèche plus prononcé ainsi que les prises d’air grand format soulignent le dynamisme de ces modèles axés sur l’agilité.

A l’arrière, la largeur de la poupe est appuyée par les nouveaux feux et le pare-chocs au design en forme d’aile avec l’insert en finition chromée.

Le design des coupés comporte un capot moteur allongé, une ligne latérale effilée, une ligne de toit basse et une partie arrière puissante.

Intérieur

L'intérieur des nouvelles Classe E Coupé et Cabriolet se distingue par des matériaux nobles, une baguette décorative en deux parties qui s'étire sur toute la largeur de la planche de bord et des surfaces sereines. Disponible en finition bois ou aluminium, la baguette souligne le caractère luxueux de l'habitacle.

Autres nouveautés : le combiné d'instruments à trois cadrans cylindriques à fond blanc et le visuel de la platine de commande au design Flatframe avec cadre trapézoïdal brillant. L'intérieur se distingue également par la nouvelle console centrale sans levier sélecteur ainsi que par le volant multifonctions à trois branches avec levier sélecteur DIRECT SELECT et palettes de commande de boîte en liaison avec la boîte automatique.

Surplombée par une capote insonorisée qui bénéficie d’une isolation acoustique poussée, elle affiche le niveau de bruit le plus faible de son segment. Unique en son genre, la capote insonorisée limite également les bruits de vent dans l’habitacle, même à vitesse élevée.

Pour décupler le plaisir procuré par la conduite à ciel ouvert, Mercedes-Benz propose en option pour le cabriolet le système AIRCAP ; régulé en fonction de la vitesse, il réduit les tourbillonnements de l’air à l’intérieur de l’habitacle ainsi que les bruits aérodynamiques. Dans le cadre du restylage, le fonctionnement a été modifié : AIRCAP se déploie automatiquement au-delà de 40 km/h et s’escamote dès que la vitesse repasse en deçà de 15 km/h.

Comme la berline et le break, les Classe E Coupé et Cabriolet inaugurent de nouveaux systèmes d'aide à la conduite opérant la fusion du confort et la sécurité. Mercedes-Benz les regroupe sous le concept « Intelligent Drive ».

De nouveaux capteurs ultramodernes constituent la base de cette technologie. On peut citer la caméra multifonction stéréo disposée au niveau du rétroviseur intérieur. Elle permet de voir en trois dimensions jusqu’à environ 50 mètres devant le véhicule. Des algorithmes intelligents croisent ces données avec celles fournies par les capteurs radar. Ils effectuent une analyse des informations optiques 3D afin de détecter dans un large champ de vision des véhicules roulant en sens inverse ou en amont, ou encore arrivant de la droite ou de la gauche, mais aussi des piétons ainsi que différents types de panneaux de signalisation routière et de marquages au sol et de situer dans l’espace des objets en mouvement.

Aussi bien le coupé que le cabriolet sont dotés de série du radar anticollision COLLISION PREVENTION ASSIST associé au freinage d'urgence assisté adaptatif, capable de réduire nettement les risques de télescopage. Egalement proposé de série, ATTENTION ASSIST est en mesure, désormais dans une plage de vitesse élargie, d'alerter le conducteur dès que des signes d’inattention et de fatigue sont détectés et de l’informer sur son état de fatigue et sur le temps de conduite depuis la dernière pause. Il offre en outre un niveau de sensibilité réglable.

Motorisations

Les Classe E Coupé et Cabriolet offrent un large choix de moteurs essence et diesel puissants. Tous ces moteurs particulièrement efficients sont dotés de la fonction Stop/Start ECO. L’éventail comporte six moteurs essence dont la puissance s’échelonne entre 135 kW (184 ch) et 300 kW (408 ch) ainsi que trois motorisations diesel développant entre 125 kW (170 ch) et 195 kW (265 ch).

Nouveauté : le 4 cylindres essence BlueDIRECT avec injection directe à jet dirigé, basé sur les mêmes technologies avant-gardistes que les moteurs 6 et 8 cylindres Mercedes-Benz de dernière génération. Ce concentré de technologie comprend notamment des injecteurs piézoélectriques à réaction rapide et injection multiple, l'allumage multi-étincelles rapide, la suralimentation par turbocompresseur, le calage des arbres à cames entièrement variable à l’admission et à l’échappement ainsi qu'une pompe à huile régulée.

Pour la première fois dans le monde automobile, le 4 cylindres BlueDIRECT utilise le procédé de combustion en mélange pauvre et mode stratifié en liaison avec une suralimentation par turbocompresseur et un recyclage des gaz d'échappement externe haute pression. Le coupé et le cabriolet affichent de ce fait d’excellentes valeurs d’émissions et de consommation. Les nouveaux moteurs essence 4 cylindres BlueDIRECT satisfont d'ores et déjà à la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2015.
Les moteurs V6 et V8 déjà connus font également partie des moteurs essence BlueDIRECT. Le bloc à 6 cylindres diesel proposé pour le coupé et le cabriolet est une version BlueTEC équipée de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) et satisfait par conséquent à la norme antipollution Euro 6.

Les Classe E Coupé et Cabriolet seront proposées à l'avenir avec deux boîtes de vitesses au choix : une boîte mécanique à 6 rapports offrant un grand confort au passage des rapports et des courses de levier courtes ainsi que la boîte automatique 7G-TRONIC PLUS avec levier sélecteur et palettes de commande DIRECT SELECT. Cette boîte, de toute dernière génération, offre de nets avantages en termes d'efficience et de facilité de maintenance.

Encyclopédie
Mercedes-BenzMercedes-Benz
Classe EClasse E
Classe E Gen.5Classe E Gen.5

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer