Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-07-29 16:08:54

Bugatti célèbre ses héros : « Les Légendes de Bugatti »

La première légende en l'honneur du coureur automobile Jean-Pierre Wimille est présentée à Pebble Beach

 
 
Diaporama
La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est limitée à trois véhicules.

BugattiBugattiBugattiFrance, 1909 > present41 modèles
976 photos
7 videos
célèbre ses héros avec une édition exclusive « Les Légendes de Bugatti ». Pour le 90ème anniversaire des 24 heures du Mans, par une personnalité indissociable de l'histoire de la Maison Bugatti – Jean-Pierre Wimille. Wimille a mené deux fois Bugatti à la victoire au Mans. La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est dévoilée au public mondial durant le week-end du Quail / Pebble Beach, du 16 au 18 août. Bugatti va construire au total six Légendes personnalisées, basées sur la Bugatti Grand Sport Vitesse ; elles seront présentées au cours des douze prochains mois.

La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » raconte l'histoire empreinte de succès du coureur automobile qui a triomphé en 1937 au Mans, au volant d'une Bugatti 57G Tank, avec son copilote Robert Benoist. Il est à nouveau vainqueur en 1939, cette fois avec Pierre Veyron, à bord d’une 57C Tank.

Le modèle qui a présidé à la conception de la Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est la voiture gagnante de 1937. La 57G de l'époque arborait la peinture bleue caractéristique des voitures de course françaises. La Vitesse resplendit donc dans sa livrée en carbone apparent bleu et bleu clair Wimille.

Cette thématique des couleurs se poursuit dans l'habitacle. « Nous avons, au niveau des matériaux et des couleurs, ainsi que dans des points de détail, transféré les caractéristiques marquantes des véhicules historiques de nos parrains aux Légendes Bugatti » explique Achim Anscheidt, Directeur du design de Bugatti.

Les six Légendes Bugatti se basent toutes sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. La super voiture de sport, sur le marché depuis le printemps 2012, ayant atteint toit ouvert une vitesse de 408,84 km/h, est depuis avril 2013 le roadster de série le plus rapide au monde. Elle est dotée d'un moteur W16 de 8 litres développant 1200 ch. Le couple maximal sans précédent de la Vitesse atteint 1500 Nm (à 3000–5000 tr/min), l'accélération de zéro à cent kilomètres/heure s'effectue en 2,6 secondes.

La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est limitée à trois véhicules.

Encyclopédie
BugattiBugatti
VeyronVeyron
Veyron Grand Sport Vitesse Legend Jean-Pierre WimilleVeyron Grand Sport Vitesse Legend Jean-Pierre Wimille
Moteur
W 16
Cylindrée
488 cu in
Vitesse maxi
260 mph
Transmission
7, à double embrayage
Puissance maximale
1200 ch (unité) @ 6400 rpm
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
10,18 US MPG
prix
--
coût d'utilisation annuel
--

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer