Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-01-28 16:13:39

Daimler, Renault-Nissan et Ford vont collaborer sur un système commun de pile à combustible

Cette collaboration devrait se traduire par le lancement des premiers véhicules électriques à pile à combustible abordables et de grande série au monde à partir de 2017

 
 
Diaporama
Objectif: Réduire sensiblement les coûts d'investissement

DaimlerDaimlerDaimlerAllemagne, 1889 > present12 modèles
77 photos
1 video
, FordFordFordEtats-Unis, 1903 > present92 modèles
2522 photos
11 videos
et  NissanNissanNissanJapon, 1932 > present159 modèles
6957 photos
12 videos
ont signé un accord tripartite unique en vue d'accélérer la commercialisation des véhicules électriques à PAC.
 
Cette collaboration vise au développement conjoint d'un système commun de véhicules électriques à PAC tout en réduisant les coûts d'investissement associés à l'ingénierie de cette technologie. Les sociétés investiront à parts égales dans le projet. La stratégie destinée à maximiser les points commun de conception, démultiplier les volumes, trouver des gains d'efficacité dans les économies d'échelle, contribuera au lancement dès 2017 des premiers véhicules électriques à PAC abordables de grande série au monde.
 
Ensemble, Daimler, Ford et Nissan cumulent plus de 60 ans d'expérience dans le développement des véhicules électriques à PAC. Leurs véhicules ont parcouru en essais plus de 10 millions de kilomètres à travers le monde, entre les mains de clients et dans le cadre de projets de démonstration sous diverses formes. Les partenaires prévoient de développer une pile et un système de pile à combustible communs pouvant être utilisés par les trois entreprises en vue du lancement de véhicules électriques à PAC différenciés sous chaque marque, qui ne produiront aucune émission de CO2 en roulant.
 
Cette collaboration constitue un message clair adressé aux fournisseurs, aux décideurs et à l'industrie pour encourager le futur développement de stations de ravitaillement en hydrogène et d'infrastructures indispensables à la commercialisation à grande échelle de ces véhicules.
 
Propulsés par de l'électricité produite à partir d'hydrogène et d'oxygène, les véhicules électriques à PAC ne rejettent que de l'eau au moyen de leur pot d'échappement. Les véhicules électriques à PAC, considérés comme complémentaires des véhicules électriques à batterie, étofferont les options de transport zéro émission proposées aux consommateurs.

Les travaux d'ingénierie, à la fois sur la pile et sur le système de pile à combustible, seront menés à bien conjointement par les trois sociétés sur différents sites à travers le monde. Les partenaires réaliseront également en commun le développement des autres composants et organes pour véhicules électriques à PAC afin de créer des synergies supplémentaires.

Encyclopédie
DaimlerDaimler

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer