Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
© Photo gracieuseté de: Volkswagen
La toute nouvelle Golf R vient tout juste d’être présentée. Puissance : 300 ch / 221 kW. Traction intégrale. De 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et vitesse de pointe de 250 km/h (vitesse de coupure) : la Golf de série la plus excitante de tous les temps et l’une des voitures de sport les plus agiles de sa catégorie. Le potentiel de la VolkswagenVolkswagenAllemagne, 1938 > present98 modèles
9654 photos
31 videos
Golf, qui a débuté il y a tout juste 40 ans et compte désormais parmi les voitures les plus vendues au monde, est toutefois assez large pour repousser encore les limites du possible en matière de sportivité. Volkswagen en établit la preuve au salon Auto China 2014 dans le cadre de la première mondiale de l’étude Golf R 400Volkswagen Golf R400Allemagne, 2014 > present. À lui seul, le nom en dit déjà long. Une Golf développée par Volkswagen R, l’usine de voitures de sport de la marque. Le chiffre 400 fait référence à la puissance de 400 ch (294 kW). Doté des gènes de la compétition WRC, le moteur performant propulse la Golf de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Vitesse de pointe sur autoroute allemande ou sur circuit : 280 km/h (vitesse de coupure).
Grâce à son moteur compact haute performance TSI 2.0, à la légèreté de sa boîte à double embrayage et au faible poids de sa carrosserie, la Golf R 400 à transmission intégrale pèse seulement 1 420 kg. Elle affiche un rapport poids/puissance d’une grande souveraineté (3,55 kg/ch). La transmission intégrale de Volkswagen (4MOTION) fait partie des systèmes les plus économes de sa catégorie. Par ailleurs, la Golf R 400 fait preuve d’un aérodynamisme hors du commun. La perfection jusque dans les moindres détails se retrouve dans tout le concept de la Golf R 400, du moteur à la carrosserie grandement repensée. La carrosserie de cette Golf des extrêmes se présente dans un coloris clair métallisé « Silver Flake », avec lequel contrastent le noir brillant du toit et les boîtiers des rétroviseurs extérieurs en carbone véritable. Les deux splitters inspirés du sport automobile (pièces aérodynamiques entourant le véhicule) et les applications décoratives intérieures sont également en carbone visible verni.
La Golf R 400 est propulsée par un moteur TSI 2.0 doté des gènes de la compétition WRC. La Golf R 400 développe 100 ch de plus que la Golf R de 300 ch (221 kW). Cette puissance de 400 ch à 7 200 tr/min, soit 200 ch par litre de cylindrée, est du niveau des supercars. Quant au couple moteur maximal, il a fait un bond de 70 Nm pour passer à 450 Nm (entre 2 400 et 6 000 tr/min).
EncyclopédieVolkswagenGolfVolkswagen Golf Gen.7 [VII] |