Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2014-03-20 16:55:08

L'Alfa Romeo 4C Safety Car du Championnat FIA WTCC

L'Alfa Romeo 4C fera son apparition sur la piste les 12 et 13 avril à Marrakech

 
 
Diaporama
 l'Alfa Romeo 4C est l'icône moderne de la Marque italienne

L'Alfa RomeoAlfa RomeoAlfa RomeoItalie, 1910 > present108 modèles
2257 photos
7 videos
4C4C Gen.1Alfa Romeo 4C Gen.1Italie, 2011 > present8 versions
35 photos
1 video
a été choisie par Eurosport Events pour être la ''Voiture de Sécurité'' de la saison 2014 du Championnat du Monde de Tourisme WTCC. Le nouveau coupé italien, déjà récompensé à de très nombreuses reprises, sera donc présent sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech au Maroc les 12 et 13 avril prochains pour la première manche de la compétition.

Cette reconnaissance est liée au titre de ''Plus Belle voiture de l'année 2013'' remporté par l'Alfa Romeo 4C dans le cadre prestigieux du 29ème Festival Automobile International. L'italienne y a en effet été élue suite à un vote du public sur les sites d'Eurosport, société en charge de la promotion du championnat WTCC au travers de sa division Eurosport Events.

Conçue par les ingénieurs Alfa Romeo et produite dans l'usine Maserati de Modène, l'Alfa Romeo 4C est l'icône moderne de la Marque italienne et représente l'essence même de la sportivité selon Alfa Romeo : performances exceptionnelles et excellence technique se joignent ici pour offrir, au travers de son style particulièrement gratifiant, un plaisir de conduite au meilleur niveau.

Rappelons que l'Alfa Romeo 4C est un coupé propulsion strict deux places avec moteur en position centrale. C'est une véritable machine à sensations, sans compromis, à même d'offrir des prestations hors pair, en particulier sur piste où vitesse, accélérations et distances de freinage réduites sont indispensables pour obtenir des performances de premier ordre :  0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes, 258 km/h en vitesse de pointe, des forces de décélération de l'ordre de 1,2 g et des accélérations latérales supérieures à 1,1 g. Ces performances de haute volée sont également dues à la répartition optimale du poids - 40% à l'avant et 60% à l'arrière - et à la légèreté du modèle  - seulement 895 kg - grâce à l'emploi de fibre de carbone, d'aluminium, d'acier à haute résistance et de SMC, matériaux qui permettent d'obtenir un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch. Une véritable supercar compacte en somme.

Les excellentes prestations sont également à mettre à l'actif du nouveau moteur 4 cylindres 1750 cm3 turbo essence de 240 ch accouplé à la transmission automatique à double embrayage à sec Alfa TCT. Il est évidemment possible de personnaliser le comportement de la voiture grâce au système D.N.A qui dispose sur la 4C d'un inédit mode Race destiné à la piste.

Encyclopédie
Alfa RomeoAlfa Romeo

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
WTCCTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveElectric CarsHybrid CarsIndustry
fermer