Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
CitroënCitroënFrance, 1919 > present94 modèles
5346 photos
11 videos
présente en première Mondiale, au salon de Hanovre, le BerlingoCitroën Berlingo Gen.2France, 2008 > present94 versions
108 photos
Electrique. Destinée à une clientèle professionnelle, cette version utilitaire démontre l’engagement de la Marque dans le domaine des véhicules électriques et vient en complément de la C-ZERO. Basé sur la dernière génération du Citroën Berlingo, ce modèle utilise les dernières avancées technologiques et conserve les atouts déjà présents sur les autres versions de la gamme : jusqu’à 4,1 m3 de volume et 685 kg de charge utile.
Présent sur le marché des véhicules électriques depuis une vingtaine d’années, y compris dans celui des véhicules utilitaires, avec les C 15, C 25 et le Berlingo de première génération, Citroën présente en première Mondiale, au salon de Hanovre, le Berlingo Electrique. L’arrivée de cette nouvelle version est une nouvelle preuve de la volonté de la Marque de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Citroën dispose également dans sa gamme de nombreuses versions dotées de la technologie micro-hybride e-HDi et de la technologie Hybrid4, sur la DS5.
Le Berlingo Electrique s’adresse à une clientèle professionnelle et répond à leurs besoins, avec en particulier des capacités de charge importantes, en volume comme en masse. Le Berlingo Electrique permet également aux entreprises de véhiculer une image positive et de montrer leurs souhaits de préserver l’environnement. Ce modèle répond aussi aux difficultés croissantes en matière de mobilité dans les milieux urbains.
Une architecture qui intègre les dernières technologies
L’architecture utilisée sur le Berlingo Electrique intègre les différents constituants de la chaîne de traction électrique sous le capot avant ou sous la caisse. Un Pack Batterie en 2 parties est totalement intégré sous le plancher arrière, ce qui permet de proposer une surface de chargement totalement plane, inchangée par rapport aux versions thermiques. La capacité totale utile des batteries, de 22,5 kWh, autorise une autonomie de 170 km. 2 modes de recharge sont disponibles au travers de 2 trappes distinctes : normale avec une durée de 6 à 12 heures en fonction de l’intensité disponible et rapide avec une durée de 30 mn pour une recharge à 80 %.
La motorisation a été développée avec MitsubishiMitsubishiJapon, 1917 > present72 modèles
1257 photos
5 videos
, sur la base de leur chaîne de traction électrique. Elle offre une puissance maximale de 49 kW (67 ch) avec un couple maximal de 200 Nm. La puissance est transmise aux roues avant motrices au travers d’un réducteur.
EncyclopédieCitroënBerlingoBerlingo Gen.2 |