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2012-06-21 12:54:55

Nouvelle Chevrolet Cruze SW avec moteur 1.7 l diesel

 
 
Diaporama
Le break reprend l’esthétique sportive déjà adoptée par les autres membres de la famille Cruze

Lancé en 2009, la CruzeCruzeChevrolet CruzeEtats-Unis, 2001 > present2 séries
67 versions
204 photos
est le modèle ChevroletChevroletChevroletEtats-Unis, 1911 > present82 modèles
3556 photos
7 videos
qui remporte le plus de succès dans le monde : elle s’est déjà vendue à plus de 1,3 millions exemplaires jusqu’au premier trimestre 2012. Avec l’arrivée chez les distributeurs européens de la version break très attendue, Chevrolet offrira une voiture qui plaira particulièrement aux familles et aux personnes ayant une vie active.

Le break reprend l’esthétique sportive déjà adoptée par les autres membres de la famille Cruze, les berlines quatre portes à coffre et cinq portes à hayon.

Sous le capot, un moteur essence turbocompressé de 1,4 litre et un moteur diesel de 1,7 litre viendront compléter la gamme de motorisations, et s’ajouteront au 1,6 litre et aux diesels 2,0 litres déjà offerts.
Le moteur essence turbocompressé de 1,4 litre offre un niveau de performances comparable à celui de blocs de cylindrée plus importante, tout en nécessitant moins de carburant et en ayant une plus faible empreinte carbone. Accouplé en série à une boîte manuelle six vitesses, il développe 140 ch (103 kW) avec un couple de 200 Nm disponibles entre 1.850 et 4.900 tr/min, ce qui permet au break d’atteindre les 100 km/h en 9,5 secondes. En cycle mixte, le moteur 1,4  turbo essence consomme 5,7 litres/100 km, ce qui correspond à 134 g de CO2/km.

Le moteur diesel 1,7 litre, équipé d’un turbocompresseur à échangeur d’air, du Start/Stop en série et accouplé à une direction à assistance électrique, délivre un maximum de 131 ch (96 kW) qui propulsent le break à 100 km/h en 10,4 secondes et lui permettent d’atteindre 200 km/h. La puissance est assortie d’un fort couple, qui s’établit à 300 Nm sur une plage de 2.000 à 2.500 tr/min.

Avec une consommation de 4,5 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et 117 g d’émissions de CO2 au kilomètre, le bloc diesel de 1,7 l se révèle la motorisation la plus économe jamais montée dans une Chevrolet Cruze.

Le système Start/Stop ainsi que la direction assistée électrique (EPS) sont de série avec le 1,7 l et seront également montés en conjonction avec les moteurs diesel 2.0 l. Le moteur 2,0 l diesel de 163 ch (120 kW) se contentera dans ce cas de 5,6 litres aux 100 kilomètres en émettant 131 g de CO2 au kilomètre.
Sur le break Cruze SW, le moteur à essence 1,6 litre disposera en série de la direction assistée électrique EPS, ce qui permettra d’abaisser la consommation de carburant de ce moteur. Sur quelques marchés européens, l’EPS et le Start/Stop seront également montés sur les versions à moteur diesel 2,0 litres dès cet été.

Le 1,4 l turbo essence, le 1,7 l et le moteur diesel 2,0 l seront accouplés à une boîte manuelle à six vitesses, alors que le moteur essence 1,6 l recevra une transmission à cinq vitesses. Les moteurs diesel 2,0 l seront également offerts avec une transmission automatique à six vitesses.

Chevrolet Xruze Break Arrière

Chevrolet Xruze Break Arrière

© Photo gracieuseté de: Chevrolet
Son allure affirmée est soulignée par un cintrage des flancs qui fait ressortir les roues, une ligne de ceinture concave et puissante et par un pavillon en arche dont le mouvement vient se fondre dans le montant de custode. De discrets rails de toit sont montés sur tous les modèles, et participent au caractère du véhicule.

La calandre à double étage, portant en son centre le nœud papillon doré, affirme d’emblée que ce break appartient à la famille Chevrolet. Le SW reçoit les modifications esthétiques apportées à l’ensemble de la gamme du millésime 2013, avec un avant plus anguleux et une calandre à lamelles horizontales. Le bouclier avant a été modifié lui aussi : il place les phares antibrouillard dans de nouveaux boitiers qui donnent à la voiture une apparence plus déterminée et plus sportive.

La planche de bord est toute en fluidité et reprend le dessin classique en double alcôve de Chevrolet, en revenant sur la porte conducteur et la porte passager. Les voitures dotées du nouveau système d’info-divertissement Chevrolet MyLink disposeront d’un nouvel écran tactile 7 pouces haute résolution intégré dans la console centrale.

Le coffre entièrement moquetté offre 1.024 mm en longueur dans sa configuration de base et permet de charger jusqu’à 500 litres jusqu’à la hauteur des vitres. Lorsque les dossiers des sièges arrière sont abaissés (repliables en 2/3-1/3), le compartiment à bagages peut alors accueillir jusqu’à 1.478 litres en chargeant jusqu’au pavillon.
 

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