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La ŠKODA Superb et la Superb Combi ont fait l'objet d'un facelift complet et seront toutes les deux présentées en avant-première mondiale le 19 avril 2013, à la veille du Shanghai Motor Show.
L'avant et l'arrière de la SkodaSkodaRep. Tcheque, 1895 > present57 modèles
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Superb ont été entièrement retravaillés. Les éléments du nouveau langage de la marque en termes de design sont parfaitement visibles : des lignes nettes, une qualité très précise et des proportions équilibrées. L'avant, qui a été complètement repensé jusqu'aux montants du pare-brise, affiche désormais une allure bien caractéristique. La calandre, le logo de la voiture, les phares et les feux de brouillard, le pare-choc, les ailes avant et le capot ont été entièrement redessinés. L'avant, reprend les nouveaux codes stylistiques de ŠKODA avec une calandre considérablement plus large, et les phares entièrement revus confèrent au modèle une allure affirmée. Pour la première fois, la série Superb est équipée de phares bi-xénon avec fonction feux de jour LED.
La poupe de la SuperbSkoda Superb (modern) Gen.2 [B6]Rep. Tcheque, 2008 > present237 versions
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(berline ou Combi) a fait elle aussi l'objet d'un travail de l’équipe de design ŠKODA et arbore désormais des lignes plus nettes et précises. Le graphisme des feux arrière a été repensé pour souligner encore plus la forme en C caractéristique de la marque. Pour la première fois, cette forme est dessinée par trois rangées de LED. Autre particularité immanquable du nouveau design ŠKODA : les deux éléments triangulaires au niveau du hayon, de part et d’autre de la plaque d’immatriculation.
En outre, la carrosserie de la Superb est désormais disponible dans deux coloris métallisés inédits : gris métallisé et blanc lunaire. De nouvelles jantes en alliage de 16 à 18’ sont également proposées.
À l'intérieur de la ŠKODA Superb, le nouveau volant à trois ou quatre branches est désormais disponible dans neuf versions différentes. Neuf nouveaux tissus et motifs pour les sièges, ainsi que de nouveaux designs, sont aussi disponibles. Sur la finition exclusive Laurin & Klement, une nouvelle combinaison de couleurs marron/ivoire est proposée.
En termes de moteur et de technologie, la ŠKODA Superb est encore plus attractive : certains moteurs consomment jusqu'à 19 % de carburant de moins que leurs prédécesseurs. Les technologies start-stop et de récupération de l'énergie cinétique au freinage, qui feront partie de l'équipement standard sur tous les moteurs diesel de la ŠKODA Superb ainsi que sur le moteur essence 1.4 TSI/92 kW (125 ch) dans les pays de l'UE, contribuent également à réaliser des économies. La Superb GreenLine consomme seulement 4,2 litres de gazole aux 100 km, soit des émissions de CO2 s'élevant à 109 g/km. Le moteur diesel 2.0 TDI/103 kW (140 ch) propose désormais une transmission manuelle dans la version 4x4. Le modèle diesel 2.0 TDI/125 kW (170 ch) 4x4, est maintenant disponible avec la boite à double embrayage DSG à six vitesses.
La nouvelle ŠKODA Superb s'inscrit dans la tradition ŠKODA en proposant une habitabilité hors normes. La berline et le Combi sont les modèles les plus spacieux sur leur segment, avec le coffre le plus vaste et l'espace le plus grand pour les jambes sur les sièges arrière parmi tous les véhicules du segment supérieur. Aucun autre véhicule de cette catégorie n'offre autant de place aux passagers arrière que la ŠKODA Superb. Une nouvelle fonction est désormais disponible pour augmenter le confort du passager à l'arrière : pour la première fois, le siège passager avant peut être déplacé depuis l'arrière, électroniquement et en toute simplicité.
Le volume offert par le coffre de la Superb défie toute concurrence dans sa catégorie : avec 595 litres pour la berline et 633 litres pour le Combi, les deux modèles affichent les meilleurs chiffres de leur catégorie. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le volume de chargement passe à respectivement 1 700 et 1 865 litres.
Le lancement de la nouvelle Superb sur les marchés européens est prévu pour la fin du mois de juin 2013.
EncyclopédieSkodaSuperb (modern) |