Le Movano, fourgon à succès polyvalent d’Opel, gagne encore en sobriété et devient également plus sûr et plus confortable grâce à plusieurs améliorations touchant à ses motorisations et à ses systèmes embarqués d’audio et de navigation. Les consommations sont plus faibles que jamais.
Plusieurs améliorations ont été apportées au moteur 2.3 CDTI du Movano, que ce soit sur les versions 74 kW/100 ch ou 92 kW/125 ch, accouplées en série à la boîte manuelle six vitesses. Les modifications ont porté sur les pompes à huile et de direction assistée, l'huile de boîte de vitesses et les systèmes de gestion électrique, tandis que des pneus à faible résistance au roulement contribuent à abaisser significativement la consommation et les émissions de CO2 sur toute l’offre de motorisations, quels que soient l’architecture ou le type de carrosserie. Par exemple, sur les Movano fourgons tôlés (5.048 mm de longueur, 2.496 mm de hauteur) traction avant équipés des moteurs 100 ch ou 125 ch, la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites de 9% : ils se limitent désormais à 7,8 l/100 km et 205 g/km. Des améliorations similaires ont été également obtenues sur la version passagers neuf places Combi traction 100 ch. (5.048 mm de longueur, 2.307 mm de hauteur), qui gagne 7% sur sa consommation et ses émissions de CO2 (190 g/km, 7,2 l/100 km) par rapport au modèle précédent.
Les portes arrière du Movano disposent en série d’une ouverture à 180 degrés, mais il est possible d’obtenir en option de charnières permettant une ouverture à 270 degrés. La porte latérale coulissante a une largeur de 1.270 mm (1.050 mm sur les versions L1) et une hauteur maximale de 1.780 mm, permettant de charger sur le côté des europalettes. Les chargements sont aussi facilités par l’ampleur de l’ouverture des portes arrière, 1.580 mm de large et 1.820 mm de haut, mais aussi par la grande largeur entre les passages de roues (1.380 mm) et les flancs très droits, favorisant ainsi une meilleure utilisation de l’espace.
top