Au salon de Genève 2012, SEAT présente la prochaine étape de son offensive produit sous la forme d’un concept, proche de la version de série – Le concept Toledo allie les proportions d’une berline classique à un design dynamique, à la limite d’un coupé.
La nouvelle génération de la SEAT Toledo est la combinaison unique entre émotion, design et fonctionnalités. Ces caractéristiques sont immédiatement visibles dans le concept présenté à Genève. Son langage stylistique est un développement plus approfondi du design SEAT – avec une allure plus puissante, des surfaces et des lignes claires, exécutées avec précision, et la nouvelle forme des phares, la signature du nouvel ADN SEAT.
Mais ce qui est remarquable au niveau du design ne compromet en rien les fonctionnalités. Le concept Toledo offre beaucoup d’espace et d’ergonomie, le tout dans des dimensions compactes. Elle apporte une vision tournée vers l’avenir– la version de série arrivera chez les distributeurs début 2013.
Ce concept respecte clairement la tradition Toledo – un point de repère déterminant dans l’histoire de SEAT. Depuis son premier lancement en 1991, plus de 860 000 Toledo de première et deuxième génération ont été produites et livrées en Europe. Outre le design attractif, son succès a également été le résultat des valeurs de la Toledo.
Lors des précédents salons européens, SEAT a présenté son nouveau langage stylistique avec les concepts cars IBE, IBX et IBL. Ils ont tous reçu un excellent accueil de la part du public. Le concept Toledo du salon de Genève 2012 illustre le développement continu d’une production en série de la berline. Elle sera non seulement très attractive mais également accessible.
Avec une longueur de 4,48 mètres, la nouvelle Toledo proposera un intérieur généreusement proportionné pour cinq personnes, un coffre d’une capacité de plus de 500 litres et le confort d’un large hayon et d’une banquette arrière rabattable. Ainsi, la future Toledo parvient à réconcilier ce qui semblait incompatible –un profil de coupé et les fonctionnalités d’un break.
top
Toledo