Déjà collector, la 964 est proposée en 4 roues motrices : Carrera 4 (1989) puis disponible en Carrera 2 (1990), c'est avec elle qu'apparaissent l'aileron rétractable (1989) puis le coussin gonflable de sécurité (1992). Elle est la dernière génération a conservé la carrosserie originelle de 1963.
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Alors que de nombreux spécialistes prédisent déjà la fin d’une époque, Porsche présente en 1988 la 911 Carrera 4 (Type 964). Fruit de 15 ans de développement, cette 911 a été retravaillée à 85 % pour permettre à Porsche de proposer un modèle moderne et durable. Son moteur Boxer 3,6 litres refroidi par air développe désormais 250 ch. La silhouette de la 964 se distingue de sa devancière uniquement par ses pare-chocs aérodynamiques en polyuréthane ainsi que par son aileron arrière mobile à commande électrique. Sous le capot en revanche, la technique n’a plus rien de commun. Le nouveau modèle doit en effet séduire non seulement par ses qualités sportives, mais aussi par le confort offert aux occupants. Ainsi, le conducteur dispose d’un ABS, de la boîte Tiptronic, d’une direction assistée et d’airbags. La 911 s’appuie en outre sur un châssis entièrement redessiné, avec des bras de suspension en alliage léger et des ressorts hélicoïdaux en lieu et place de la vénérable ancienne suspension à barres de torsion. C’est une quasi-révolution : la Carrera 4 est la toute première 911 à être dotée de série d’une transmission intégrale. Outre les versions Carrera Coupé, Cabriolet et Targa, les amateurs de la marque se voient également proposer dès 1990 la 964 Turbo. Équipée dans un premier temps du fameux moteur Boxer 3,3 litres, la Turbo bénéficie à partir de 1992 d’un groupe motopropulseur 3,6 litres qui développe 360 ch. Les principaux modèles de la gamme Type 964 prisés par les collectionneurs sont la 911 Carrera RS, la 911 Turbo S et la 911 Carrera 2 Speedster.
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