C'est l'actuelle génération, nouvelle carrosserie, la 991 la plus fabuleuse de toutes les 911 de série. Selon le principe établit par Ferdinand Porsche, chaque nouveau modèle doit surpasser le précédent. Avec une puissance multipliée par trois et une consommation divisée par deux, l'actuelle 911 marque la formidable épopée d'un modèle mythique depuis sa présentation, il y a un demi-siècle et dont toutes les générations sont des voitures « collectionnées » !
top
Baptisée 991 en interne, cette sportive incarne l’avancée technique la plus importante de l’histoire de la 911. Si cette dernière s’est toujours imposée comme une référence dans sa catégorie, la nouvelle génération relève encore une fois la barre en matière de performance et d’efficacité. Doté d’un tout nouveau châssis avec empattement modifié, voie élargie et jantes imposantes, ainsi que d’un nouvel habitacle ergonomique, le nouveau modèle offre une conduite à la fois plus sportive et plus confortable. Sur le plan technique, la nouvelle 911 incarne à la perfection la stratégie Porsche Intelligent Performance : plus de sobriété, plus de puissance. C’est notamment le cas pour le modèle de base Carrera, dont la cylindrée est réduite à 3,4 litres (mais qui délivre pourtant 5 chevaux de plus que la 997/II) ou pour l’architecture hybride (acier/aluminium) qui contribue à réduire drastiquement le poids du véhicule. Autres nouveautés : le système de stabilisation active des mouvements de roulis PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) et la première boîte de vitesses manuelle à 7 rapports. La silhouette de la 991 remporte elle aussi tous les suffrages.
top