Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Avec ADAMOpel ADAM Gen.1Allemagne, 2012 > present25 versions
122 photos
, Opel fait son entrée sur le segment des « Mini » avec une chic et petite citadine. L’OpelOpelAllemagne, 1863 > present85 modèles
5151 photos
8 videos
ADAM dispose d’une ligne affirmée et offre des possibilités d’individualisation quasi illimitées, rendant chaque ADAM unique. Elle se dote d’équipements haut de gamme, dont un nouveau système d’info-divertissement embarqué intégrant à la voiture le smartphone du propriétaire (Androïd et Apple iOS), et permet de disposer dans l’habitacle d’applications reliées à Internet.
Mesurant près de 3,70 mètres de longueur (et 1,72 mètre de large sans les rétroviseurs extérieurs), cette trois portes pétillante est idéale pour les environnements urbains. Dans son habitacle, l’Opel ADAM peut accueillir quatre personnes dans une ambiance haut de gamme et confortable. L’ADAM sportive et élégante, cible plus particulièrement une clientèle urbaine branchée. Les études de marché indiquent que le segment lifestyle devrait se développer au cours des prochaines années.
« La nouvelle Opel ADAM offre un fort potentiel de développement pour la marque, et nous sommes très fiers que notre petite citadine branchée puisse amener sur ce segment ce que la technologique allemande a de meilleur, » souligne Karl-Friedrich Stracke, Opel CEO. « En fait, l’ADAM est la seule voiture du segment des « Mini » qui sera exclusivement construite en Allemagne. Nous sommes certains que l’accueil qui nous sera fait à Paris, à l’occasion de sa première mondiale, en septembre sera fantastique. »
L’Opel ADAM sera proposée à ses débuts avec trois moteurs essence (1,2 l 51 kW/70 ch, 1,4 l 64 kW/87 ch et 1,4 l 74 kW/100 ch) associés à une boite manuelle à cinq vitesses. La motorisation 1,4l 87 ch sera disponible avec un pack technologique ecoFLEX comprenant le système Start/Stop permettant d’abaisser les consommations. Par la suite ADAM inaugurera un petit moteur essence de nouvelle génération, disposant de la suralimentation, de l’injection directe et offrira plus de performances et de sobriété. Ce nouveau moteur sera associé à une boite manuelle six vitesses de nouvelle génération.
Personnalisation : des possibilités « quasiment illimitées »
L’original toit « flottant » de l’Adam, visuellement indépendant de la carrosserie, est le support idéal pour une peinture deux tons. Le logo portant le nom de la voiture est – à la différence de la plupart des autres automobiles – placé à l’extrémité du jonc chromé emblématique signant la ligne de vitrage. La large calandre d’ADAM est barrée par le nouveau jonc chromé à extrémités relevées en forme d’aile, mettant en relief le logo Opel. Sur les flancs se retrouvent les codes de design Opel, comme le dessin en forme de virgule en partie basse de la porte ou la caractéristique nervure « onde de choc » autour des poignées de porte. Pour la première fois dans le segment des « Mini », les projecteurs avant et les feux arrière sont disponibles avec la récente technologie LED, permettant d’économiser l’énergie.
Le dessin de l’habitacle répond aux promesses faites par cet extérieur haut de gamme : une ambiance stylée dans un environnement remarquablement spacieux pour une petite voiture. Les lignes sculptées, harmonieuses et fluides, permettent à ADAM d’être fidèle à la réputation de la marque Opel. Les instruments à cadrans ronds, style chronographes, et les interrupteurs à bords chromés dégagent une ambiance sportive.
Les commandes de l’Opel ADAM seront prises après sa première présentation officielle lors du Mondial de l’Automobile de Paris (29 septembre – 14 octobre 2012). Les premières voitures arriveront dans le hall des distributeurs en mars 2013.
EncyclopédieOpelADAM Gen.1 |