Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
© Photo gracieuseté de: Alfa Romeo
Nouvelle star du cinéma internationale et vedette d'une surprenante campagne publicitaire, l'Alfa Romeo Giulietta fait une apparition remarquée dans le très attendu nouvel opus de''Fast and Furious''.
Le film est présenté au public international à partir du 22 mai. Sixième épisode de la fameuse série à succès, ce film est réalisé par justin Lin et bénéficie d'un casting de premier ordre : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Sung Kang, Gal Gadot, Chris "Ludacris" Bridges, Luke Evans, Elsa Pataky et Gina Carano.
Londres a été choisi pour la présentation en avant-première de ''Fast and Furious 6''. Ce film a en effet été tourné en Europe, une première pour la série. L'un des passages les plus incroyables met en scène deux des principales vedettes du film dans une puissante Giulietta. La voiture surgit dans un premier temps d'un énorme avion-cargo Antonov en phase de décollage avant de tenter de l'arrêter au cours d'une séquence à couper le souffle. Grâce à ses performances brillantes et au courage des deux stars, la Giulietta finira par avoir le dernier mot en forçant l'avion à sortir de la piste.
Pour réaliser cette séquence, plusieurs Giulietta ont été utilisées après avoir reçu plusieurs modifications, tant extérieures que dans l'habitacle. De retour en Italie, ces voitures, passablement abimées pendant l'action, ont été mises en scène dans un shooting photos visant à illustrer ce qu'il advient d'une voiture dans un tel tournage, plein d'action et d'adrénaline.
Les mêmes scènes palpitantes de la piste de décollage ont été employées pour réaliser un film publicitaire qui fait son apparition en Italie et arrivera ensuite dans d'autres pays d'Europe. Il assure ainsi autant la promotion du film que de la Giulietta, la compacte italienne ayant d'ailleurs rencontré un beau succès depuis sa sortie en mai 2010 avec plus de 192 000 commandes récoltées dans le monde entier. A noter que les ventes de versions équipées de la transmission automatique à double embrayage Alfa TCT représentent 13% du total, laissant augurer d'un beau succès à l'avenir.
Le secret de cette réussite repose sur l'excellent rapport performances / consommations apporté par cette transmission innovante qui assure à la voiture des valeurs d'excellence dans la catégorie : tant pour la versions essence 1.4 MultiAir de 170 ch que la Diesel 2.0 JTDm 170 ch, le système Alfa TCT améliore encore les prestations, tant en matière d'accélération que de réduction des émissions de CO2, limitées à 121 g/km pour l'essence et même 119 g/km pour la Diesel (à comparer aux 124 g de la version à boîte mécanique).
EncyclopédieAlfa RomeoGiulietta (modern) |