Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-03-07 12:42:46

La Golf SW Concept R-Line

Une première: aucune Golf break n’avait été déclinée dans la finition R-Line

 
 
Diaporama
A l’extérieur, la Golf SW Concept R-Line présente une face avant customisée...

VolkswagenVolkswagenVolkswagenAllemagne, 1938 > present98 modèles
9654 photos
31 videos
présente la finition R-LineGolf Variant Concept R-LineVolkswagen Golf Variant C...Allemagne, 2013 > 20138 photos
aux accents sport: la GolfVolkswagen Golf Gen.7 [VII]Volkswagen Volkswagen Golf Gen.7 [VII]Allemagne, 2012 > present363 versions
458 photos
SW Concept R-Line.

A l’extérieur, la Golf SW Concept R-Line présente une face avant customisée, un arrière quelque peu modifié, des passages de roues puissants et de nouvelles jantes R-Line 18 pouces. L’intérieur se distingue par des sièges sport habillés de cuir et d’autres éléments de design arborant un look fibre de carbone. La voiture est propulsée par le dernier bloc TDI 2,0 litres efficace développant 150 ch. Le couple moteur (jusqu’à 320 Nm) est très performant grâce à la transmission intégrale 4MOTION (avec le nouvel embrayage Haldex-5).

Vue de profil

La baguette de bas de caisse en noir brillant est un point fort visuel attractif du concept car. Elle s'étire non seulement jusqu'aux passages de roues; mais pratiquement sur tout le pourtour du véhicule. Fait marquant: les jantes type “Salvador” 18 pouces R-Line, laquées en argent “sterling” et les séparateurs (éléments aérodynamiques, dans le style sport) en dessous du spoiler avant, sont aussi très visibles de côté.

Avant

Le bouclier nouvellement dessiné dans le style R-Line présente au centre une prise d’air très imposante, qui intègre en partie basse les spoilers avant dans le ton carrosserie (“Lapis Blue Metallic”). La prise d’air est encadrée à gauche et à droite par deux diagonales, également dans la couleur de la carrosserie. A l’extérieur, une autre prise d’air de chaque côté intègre un feu antibrouillard. En dessous se trouvent les étonnants séparateurs (éléments aérodynamiques, style sport), qui s’inscrivent dans la continuité visuelle de la baguette de bas de caisse en noir.

Arrière

Le design modifié de l’arrière est dominé par un diffuseur noir sport distinctif, dans lequel a été intégrée la double sortie d’échappement chromée sur le côté gauche du véhicule. Le diffuseur est souligné par le prolongement de la baguette noire. Le spoiler de toit affiche le même design R-Line.

La voie déjà élargie de la nouvelle Golf break (1.549 mm à l’avant, 1.520 mm à l’arrière) et les jantes 18 pouces chaussées de pneus 225/40, utilisés pour le concept car, assurent le look sport de l’arrière, à l'image de la nouvelle Golf GTI ou GTD.

Intérieur

L’intérieur exclusif de la Golf SW Concept R-Line avec ses équipements s'harmonise parfaitement avec le design extérieur (“Couleurs et selleries”). Le conducteur et le passager prennent place dans des sièges sport ergonomiques. La sellerie au centre des cinq sièges est en cuir nappa de couleur vive “Space Blue.” Le cuir noir carbone a été utilisé pour les parties latérales ; ce cuir au look carbone habille aussi les garnitures de portes et les parties extérieures des dossiers du siège conducteur et passager. Les autres parties des sièges, le volant et l’accoudoir central sont déclinés en nappa noir. Les stylistes de l'espace intérieur ont choisi le “Crystal Grey” pour les surpiqûres décoratives, assorties au pavillon de toit en “Pearl Grey.” Les seuils de portes et les tapis de sol noirs avec du cuir bleu ont été dessinés dans le style R-Line. Autre élément distinctif : la garniture intérieure en noir à l'image de la Golf Highline.

Volume du coffre

Sportive, la Golf SW Concept R-Line impressionne aussi par la générosité de son espace et par son coffre, aussi vaste que flexible. Le volume de l’espace de chargement est de 605 litres lorsque la voiture est chargée jusqu’au dossier du siège arrière et sur toute la hauteur; chargée jusqu’aux dossiers des sièges avant, et sous pavillon, la nouvelle Golf break offre un volume de 1.620 litres. Sans aucun doute, avec ces valeurs, le concept car sport est capable de répondre à la plupart des exigences de mobilité.

Encyclopédie
VolkswagenVolkswagen
GolfGolf
Volkswagen Golf Gen.7 [VII]Volkswagen Golf Gen.7 [VII]

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Salon de GenèveTop 10ReviewsCar CultureElectric CarsHybrid CarsIndustryFormula 1
fermer