Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
© Photo gracieuseté de: Mercedes-Benz
La nouvelle Classe GL établit de nouvelles références en termes de confort, de dynamisme, de sécurité, d’élégance et d’efficience sur le segment des SUV. Avec de tels atouts, elle est considérée comme la Classe S des tout-terrains. Jusqu’à sept passagers peuvent prendre place.
La nouvelle Classe GL a des caractéristiques NVH (Noise, Vibration, Harshness = bruit, vibrations, rudesse) avec une carrosserie ultra-rigide, le train de roulement optimisé et des nouveaux isolants acoustiques.
Le SUV est équipé de série du système de suspension pneumatique AIRMATIC, entièrement porteur, avec système d’amortissement adaptatif (ADS) et détection de charge. Elle s’adapte notamment aux différentes conditions de marche grâce à sa fonction de stabilisation en cas de vent latéral de série ou son système de détection de charge.
Le Pack ON&OFFROAD de la nouvelle Classe GL améliore le comportement dynamique et la sécurité à travers six programmes de conduite assurant une gestion optimale de la transmission sur route ou en tout-terrain, selon les conditions d’utilisation. Côté « hardware », ce pack englobe une protection anti-encastrement pour le moteur, un habillage du soubassement renforcé de fibres, une boîte de transfert à réduction bi-étagée, un blocage de différentiel interponts et des fonctions AIRMATIC étendues portant la garde au sol maximale à 306 millimètres et permettant d’atteindre une profondeur guéable de 600 millimètres.
Dans l’obscurité ou par des conditions météorologiques défavorables, les projecteurs bi-xénon améliorent considérablement la visibilité en liaison avec le système Intelligent Light System et sa nouvelle fonction d’éclairage tout-terrain, au même titre que l’assistant de feux de route ou l’assistant de vision de nuit Plus.
Les nombreux systèmes d’aide à la conduite sont les principaux éléments à l’origine du gain de sécurité routière obtenu sur la nouvelle Classe GL, avec un conducteur qui garde plus longtemps la forme. Outre les systèmes de régulation du comportement dynamique ESP®, ASR, ABS et le système de sécurité préventif PRE-SAFE®, la Classe GL bénéficie pour la première fois de l’avertisseur de collision COLLISION PREVENTION ASSIST, mais aussi du système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST.
Motorisation de la Classe GL
Le moteur BlueTEC du GL 350 BlueTEC 4MATIC et le moteur essence à injection directe suralimenté BlueDIRECT du GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY affichent un excellent niveau de performances allié à une grande efficience. Le modèle GL 350 BlueTEC 4MATIC consomme ainsi 7,4 litres de gazole aux 100 kilomètres, soit près de 20 % de moins que son prédécesseur et fait donc mieux que les prescriptions de la future norme antipollution Euro 6.
Sur le modèle essence GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY délivrant 320 kW (435 ch), la consommation de carburant est en baisse de 18 %. Dans le cadre du changement de modèle, une version AMG vient enrichir pour la première fois le programme du GL.
Sur le SUV hautes performances GL 63 AMG, le V8 biturbo AMG de 5,5 litres délivrant une puissance de pointe de 410 kW (557 ch) et un couple maxi de 760 Nm, autorise des performances routières hors pair. Le GL 63 AMG passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes ; sa vitesse de pointe est de 250 km/h (bridage électronique). Sa consommation selon le nouveau cycle mixte européen est de 12,3 litres aux 100 kilomètres (288 g de CO2/km).
Outre leur technologie d’avant-garde, les moteurs diesel bénéficient de toute une batterie de mesures BlueEFFICIENCY se traduisant par des économies de carburant substantielles. Parmi ces mesures, citons la fonction Stop/Start ECO installée de série, la nouvelle boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC PLUS.
D’importantes mesures structurelles ont permis d’alléger la nouvelle Classe GL de près de 90 kilogrammes par rapport à sa devancière (GL 350 BlueTEC 4MATIC). Le capot moteur et les ailes, sont désormais réalisés dans des alliages aluminium aussi légers que résistants. Les bras des essieux avant et arrière sont également fabriqués en alliage pour un résultat doublement payant : les économies de poids réduisent d’une part le besoin d’énergie.
La Classe G complète l’offre SUV Mercedes-Benz
Trois modèles sont disponibles au moment de la commercialisation de la série : le GL 350 BlueTEC 4MATIC, animé par un moteur V6 diesel, le GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY, propulsé par un moteur V8 essence et le nouveau GL 63 AMG à moteur essence V8 biturbo.
Les tarifs France:
EncyclopédieMercedes-BenzClasse GLGL-Class Gen.2 [X 166] |