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© Photo gracieuseté de: Mercedes-Benz
Miser systématiquement sur les performances, le dynamisme et l’efficience : avec la nouvelle E63 AMGMercedes-Benz E-Class Gen.5Allemagne, 2009 > present345 versions
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, disponible dès à présent en version hautes performances E 63 AMG S 4MATIC, MercedesMercedes-BenzAllemagne, 1924 > present197 modèles
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ne déroge pas à cette règle. Ce modèle ultrapuissant équipé d’une transmission intégrale AMG 4MATIC inédite axée sur les performances affiche une puissance de 430 kW (585 ch) ainsi qu’un couple de 800 Nm. Le V8 biturbo AMG de 5,5 litres incarne une nouvelle fois le summum de l’efficience : en effet, aucun autre modèle de l’environnement concurrentiel international n’est en mesure d’offrir cette alliance de performances de pointe et de sobriété. La transmission intégrale permanente est par ailleurs disponible sur les modèles E 63 AMG 4MATIC – la puissance du V8 passe à l’occasion du facelift de 386 kW (525 ch) à 410 kW (557 ch), pour un couple de 720 Nm. Mercedes-AMG propose ainsi pour la première fois des voitures particulières puissantes équipées d’une transmission intégrale axée sur le dynamisme.
La nouvelle E 63 AMG se révèle plus puissante que ses devancières. La nouvelle calandre « twin blade » et la nouvelle bordure centrale inférieure de la jupe avant AMG sont les principales caractéristiques de ce look haut de gamme. Comme toujours, ce modèle phare AMG est décliné dans une version berline et une variante break. Les nouveaux modèles affichent en outre un rapport prix-équipements nettement supérieur à celui des autres modèles, ce qui les rend encore plus attractifs : les clients de la E 63 AMG bénéficient dès à présent d’une puissance et d’un dynamisme accrus mais également d’un équipement de série encore étoffé.
Le CLS 63 AMGMercedes-Benz CLS 63 AMGAllemagne, 2011 > present18 photos
bénéficie également de ce nouveau concept : à l’instar de la E 63 AMG, les variantes Coupé et Shooting Brake sont disponibles en version E 63 AMG S à transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances. Avec la E 63 AMG et le CLS 63 AMG, ce sont deux gammes de voitures particulières représentant jusqu’à huit modèles d’exception Mercedes-AMG qui viennent étoffer la palette de modèles disponibles avec transmission intégrale, aux côtés des tout-terrain de loisirs (SUV) ML 63 AMG, GL 63 AMG, G 63 AMG et G 65 AMG, des modèles dont le succès ne se dément pas. Par ailleurs, d’autres modèles équipés de la transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances feront leur apparition dans le courant de l’année, notamment la A 45 AMG et le CLA 45 AMG.
Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, la E 63 AMG S 4MATIC est le leader incontesté de son segment dans ce domaine ; la vitesse de pointe s’élève à 250 km/h (bridage électronique). Ces performances sont dues non seulement à l’augmentation de puissance, mais aussi à la transmission intégrale AMG 4MATIC caractérisée par une répartition des forces selon un rapport de 33/67 % (essieu avant/essieu arrière). La motricité sans faille à l’accélération permet d’éviter avec brio les pertes dues au patinage.
Le V8 biturbo AMG de 5,5 litres qui anime la nouvelle variante E 63 AMG S 4MATIC développe une puissance de 430 kW (585 ch) et un couple maxi de 800 Nm – soit un gain de 20 kW (28 ch) par rapport au Performance Package AMG précédemment proposé en option. Cette augmentation de puissance résulte d’une adaptation de l’application moteur, d’une hausse de la pression de pointe et d’un ajustement de la pression de suralimentation, portée de 0,9 à 1,0 bar. Avec ses 410 kW (557 ch) et ses 720 Nm, le modèle de base voit également sa puissance et son couple augmenter de respectivement 24 kW (32 ch) et 20 Nm.
Malgré ce surcroît de puissance et l’amélioration des performances routières, les différentes variantes de la E 63 AMG se distinguent toutes par une grande efficience, de faibles valeurs de consommation et un niveau peu élevé d’émissions polluantes. Au sein du segment des véhicules de puissance comparable, le V8 biturbo AMG de 5,5 litres demeure le moteur V8 produit en série le plus efficient au monde - tout en affichant une cylindrée nettement supérieure à celle de ses concurrents directs. Selon le nouveau cycle mixte européen, la E 63 AMG de 410 kW (557 ch) à propulsion arrière consomme ainsi 9,8 litres aux 100 km (soit 230 g de CO2). La version équipée de la transmission intégrale 4MATIC axée sur les performances ainsi que la variante E 63 AMG S 4MATIC de 430 kW (585 ch) à transmission intégrale ne sont que légèrement au-dessus de ce niveau, avec respectivement 10,3 et 10,5 l/100 km (242 à 246 g de CO2). Mais ce n’est pas tout : grâce à la mise en œuvre de mesures internes au moteur, tous les modèles E 63 AMG satisfont d’ores et déjà à la très stricte norme antipollution Euro 6, qui n’entrera en vigueur qu’en 2015.
Équipée avec une boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG et transmission intégrale 4MATIC.
La E 63 AMG est chaussée de série de jantes alliage AMG à 10 branches finition gris titane brillant, au format 9,0 x 18 à l’avant et 9,5 x 18 à l’arrière. La version de pointe E 63 AMG S 4MATIC a la particularité d'être chaussée de jantes alliage à 10 branches finition gris titane mat, avec rebords brillants.
Variante E 63 AMG S 4MATIC
La E 63 AMG S 4MATIC se distingue du modèle de base par: la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, ainsi réalisée dans un ton noir brillant, et le splitter avant arbore quant à lui une finition chrome argenté, tout comme les inserts tridimensionnels des habillages de bas de caisse. La partie arrière toute en puissance arbore une baguette décorative en finition chrome argenté ainsi que les deux doubles sorties d’échappement chromées originales du système d’échappement sport AMG. Le déflecteur AMG peint dans le ton carrosserie (berline uniquement) réduit la portance à grande vitesse. Associées à des pneus 255/35 R 19 à l’avant et 285/30 R 19 à l’arrière, les jantes alliage AMG à 10 branches en finition gris titane mat avec rebords brillants remplissent généreusement les passages de roue. Les étriers de frein peints en rouge et le logo AMG sur le couvercle de coffre, orné d’un « S » dans un ton noir contrastant, caractérisent également les variantes E 63 AMG S 4MATIC.
L’intérieur de la E 63 AMG S 4MATIC peut être paré de surpiqûres contrastantes grises sur les sièges sport AMG, la partie centrale des contre-portes, les accoudoirs des portes et la console centrale. En liaison avec l’habitacle noir, le véhicule est également équipé de ceintures de sécurité argentées. Aplatie dans ses parties inférieure et supérieure, la couronne du volant Performance AMG en cuir Nappa noir est pourvue de zones de préhension en Alcantara et de surpiqûres contrastantes de couleur grise. Le blason exclusif AMG est estampé sur les appuie-tête avant des sièges sport AMG. Le combiné d’instruments AMG de conception nouvelle est orné d’applications rouges ainsi que d’un logo « S AMG » sur le compteur de vitesses gradué jusqu’à 320 km/h. La dotation de série comprend également des baguettes de seuil AMG dotées d’un éclairage blanc à diodes LED, un store arrière électrique (berline uniquement) et le Pack Protection antivol.
EncyclopédieMercedes-BenzClasse EClasse E Gen.5E63 AMG 5.5 | Moteur -- Cylindrée 333 cu in Vitesse maxi 155 mph Transmission -- Puissance maximale 518 ch (unité) @ 5250 rpm Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) 18,65 US MPG | prix $ 122.004* basée sur les prix de: {country} coût d'utilisation annuel $ 2.804 |