Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-06-20 12:33:43

Nouvelle SKODA Octavia RS

Disponible avec un moteur 2.0 TSI ou 2.0 TDI

 
 
Diaporama
La nouvelle Octavia RS passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes

Le rideau se lève sur l’Octavia la plus rapide jamais conçue : la nouvelle SkodaSkodaSkodaRep. Tcheque, 1895 > present57 modèles
2557 photos
7 videos
Octavia RS sera présentée en première mondiale le 10 juillet lors du Goodwood Festival of Speed. Le constructeur tchèque poursuit l’offensive produit la plus importante de son histoire avec ce dernier modèle. La troisième génération d’Octavia RS/Octavia Combi RS cherche réellement à marquer les esprits avec des motorisations puissantes et efficaces, une allure sportive et des équipements technologiques de pointe.

La nouvelle Octavia RS passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, atteignant une vitesse maximale de 248 km/h, aidée en cela par une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le nouveau modèle offre également l’ensemble des équipements complets de la nouvelle ŠKODA Octavia : une grande fonctionnalité, beaucoup d’espace, une sécurité de haut niveau grâce à des systèmes d’aide à la conduite de pointe ainsi qu’un très bon rapport qualité-prix. La nouvelle ŠKODA Octavia RS sera disponible à la vente sur les marchés européens à partir de juillet, en commençant par le Royaume-Uni.

La nouvelle ŠKODA Octavia RS est équipée de deux nouvelles motorisations : un moteur à essence deux litres 162 kW (220 ch) ou un moteur diesel deux litres 135 kW (184 ch). La motorisation essence TSI 2.0, conjointement avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports, permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Sa vitesse maximale est de 248 km/h, soit un plus de 6 km/h par rapport à la deuxième génération d’Octavia RS. La version diesel 2.0 TDI permet quant à elle de passer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, avec une vitesse maximale de 232 km/h et une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

En comparaison avec la deuxième génération d’Octavia RS, la nouvelle motorisation fournit plus de puissance, tout en consommant jusqu’à 19 % de carburant en moins. Le Start-Stop et le système de récupération d’énergie au freinage sont livrés de série. Une boîte de vitesse à double embrayage DSG 6 est disponible en option pour les deux versions.

Une suspension moderne permet d’optimiser la conduite du véhicule. La nouvelle ŠKODA Octavia RS est équipée de suspensions sportives de série. La carrosserie a été abaissée de 12 mm par rapport à l’Octavia (à titre de comparaison, celle de l’Octavia Combi RS a été rabaissée de 13 mm). L’essieu arrière est un essieu multi-bras. Le train avant est équipé de jambes de force de type MacPherson pour des trajectoires plus précises. Un différentiel autobloquant électronique XDS, intégré à l’ESP, est à présent disponible de série. Cette fonction permet d’améliorer la traction des roues et de réduire le risque de dérapage lors de virages rapides. La direction assistée électromécanique bénéficie quant à elle d’un réglage sportif spécifique.

Les ailes de la voiture sont considérablement plus basses que celles de l’Octavia. En comparaison avec la deuxième génération d’Octavia RS, le véhicule a gagné significativement en longueur (+ 88 mm, + 86 mm pour le Combi) et en largeur (+ 45 mm). De plus, l’empattement a été allongé de 102 mm et le porte-à-faux a été raccourci, renforçant ainsi l’image de puissance de la voiture. De série, les freins à disque, laqués de rouge, procurent une véritable émotion à l’état pur, tout comme les proportions maîtrisées, la ligne Tornado haute et les finitions précises et soignées.

Les nouvelles jantes en alliage confèrent à l’Octavia RS une finition sportive singulière. Les concepteurs ont créé quatre nouveaux designs de roue de 17’’, 18’’ et 19’’. Visuellement impressionnants, les pneus aux deux coloris donnent au véhicule une silhouette sportive, une tenue distinctive, une légèreté visuelle, des contours vifs et une finition soignée dans les moindres détails. La nouvelle Octavia RS comprend en série des jantes 17’’ « Dorado », dotées de pneus 225/45. Disponibles en option, les jantes « Pictoris » et « Gemini » sont toutes deux dotées de pneus 225/40. Ces dernières sont disponibles en deux couleurs : argent et anthracite. Quiconque apprécie les pneus ultra-sportifs aimera les accessoires ŠKODA de l’Octavia RS. D’autres surprises attendent encore le conducteur, comme les jantes 19’’ légères « Xtrem », disponibles en noir.

L’arrière du véhicule présente dans sa partie basse un diffuseur de couleur noir. Ces éléments sont également caractéristiques de la nouvelle Octavia RS, tout comme les deux grands pots d’échappement chromés de forme trapézoïdale. Les feux arrière sont équipés de la technologie LED de série, reprenant la forme caractéristique en C du constructeur, sans oublier l’aileron sur la berline, et un spoiler sur la Combi RS.

Un espace comme jamais auparavant : aucune autre voiture de sa catégorie n’offre autant d’espace intérieur dans l’habitacle (1 782 mm), d’espace aux genoux (73 mm) et de garde au toit à l’arrière (980 mm). Le volume du coffre a été augmenté de 5 litres pour atteindre 590 litres (610 litres pour la Combi RS).

Encyclopédie
SkodaSkoda
Octavia (Modern)Octavia (Modern)
Octavia (Modern) 3Octavia (Modern) 3

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer