Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
© Photo gracieuseté de: Volkswagen
Le salon Shanghai Auto 2013 sera l’occasion pour VolkswagenVolkswagenAllemagne, 1938 > present98 modèles
9654 photos
31 videos
de lever un coin du voile sur son futur CrossBlue Coupe, presente en premiere mondiale et augurant une nouvelle ere en matiere de design des SUV. ≪ Le segment des SUV grandit plus vite que le reste du secteur automobile et offre aux designers une chance de diversification supplementaire des modeles, explique Klaus Bischoff, Chef du Service Design de Volkswagen. Le CrossBlue Coupe montre tout le potentiel que recele l’ADN esthetique Volkswagen.
Cette etude pesera sans aucun doute sur les futurs modeles de SUV. Le CrossBlue Coupe s’articule autour de trois axes coherents : un visuel robuste, des proportions sportives et une elegance tout en retenue dans les lignes et les volumes. Oliver Stefani, directeur en chef du design de ce projet au sein de l’equipe de Klaus Bischoff, livre plus de details : L’un des elements marquants du CrossBlue Coupe est sa face avant. Les lignes horizontales, emblematiques de la nouvelle image de marque, englobent desormais les blocs optiques. Les touches de chromemarquantes dans la partie inferieure soulignent le temperament SUV du CrossBlue Coupe et font echo a la grille de calandre. ≫
Le CrossBlue Coupe est anime par une architecture Plug-in-Hybrid a la fois econome et dynamique. Associe a deux moteurs electriques, le V6 turbo a injection directe d’essence (TSI) developpe une puissance totale maximale de 415 ch (305 kW). Dans cette configuration, le SUV affiche le temperament d’une sportive : puisqu’il atteint la vitesse de 100 km/h depart arrete en 5,9 s et une vitesse de pointe de 236 km/h.
Son comportement dynamique remarquable ne l’empeche pas d’exceller sur le plan de la sobriete, avec une consommation moyenne limitee a 3,0 l/100 km (nouveau cycle europeen/NEDC). Meme en mode de consommation hybride (cycle partiel avec batterie dechargee et entrainement assure par le seul TSI), le SUV de 4,9 m de long se contente de 6,9 l/100 km, soit une autonomie theorique de 1 190 km (pour un reservoir de 80 l) entre deux arrets a la pompe.
Le CrossBlue Coupe peut rouler en mode electrique pur – et donc sans emissions – sur une distance de 33 km a une vitesse maximale de 120 km/h. Le conducteur peut activer ce mode d’une simple pression sur un bouton pour en tirer parti en milieu urbain par exemple. Concue sur la base de la plateforme transversale modulaire MQB, cette etude pourrait egalement etre realisee avec des motorisations conventionnelles (moteurs quatre et six cylindres) pour differents carburants (essence, Diesel, GNV).
Dotee de cinq places assises confortables et d’un grand coffre dont la capacite peut atteindre les 1 101 litres, la Volkswagen se positionne comme un SUV avant-gardiste, tant d’un point de vue technique que visuel. Grace au correcteur electronique de trajectoire, a la transmission integrale avec arbre a cardan electrique, optimisee pour le comportement dynamique et la securite, et une dotation de securite comptant jusqu’a dix airbags, le CrossBlue Coupe s’impose comme l’un des tout-terrain les plus surs au monde.
EncyclopédieVolkswagenCrossBlueCrossBlue Coupe | Moteur V 6 Cylindrée -- Vitesse maxi 147 mph Transmission 6, Automatique Puissance maximale -- Type Carburant Essence / Électrique Consommation de carburant (mixte) 78,4 US MPG | prix -- coût d'utilisation annuel -- |