Les plus anciennes, les originelles, avec elles naissent : la carrosserie Targa (Millésime 1966) et les jantes Fuchs (1967), un empattement légèrement rallongé et l'injection (1969).
La rare version RS (1973), la version Turbo (1975) qui offre déjà 260ch, le double de la version originelle est la première voiture de série au monde dotée d'un turbocompresseur. La 200 000ème 911 est produite en 1981, les 911 dotées du moteur Boxer avec refroidissement par air n'en sont qu'à la première moitié de leur production totale alors qu'à l'époque on pense que la fin de la 911 est proche. Grossière erreur, trois nouveaux modèles majeurs vont encore naitre pendant cette seconde génération : la carrosserie cabriolet (1983), la 959 à quatre roues motrices (1986) et la carrosserie Speedster (1989).
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Appelée à succéder à la Porsche 356, la 911 conquiert d’emblée les cœurs des amateurs de voitures de sport. La toute première 911 fait ses débuts en 1963 sur la scène du Salon IAA de Francfort, sous le nom de Type 901. La modification du nom en 911 intervient en 1964 pour le lancement sur le marché de ce nouveau modèle. Son moteur Boxer 6 cylindres à refroidissement par air développe 130 ch : de quoi atteindre 210 km/h. Les clients de la marque moins férus de vitesse se voient proposer la Porsche 912 et son moteur 4 cylindres en 1965. L’année suivante, Porsche lance la 911 S, qui affiche 160 ch sous le capot et dispose pour la première fois de jantes forgées Fuchs en alliage léger. La 911 Targa vient compléter la gamme fin 1966 et devient le premier cabriolet sûr au monde avec son arceau de sécurité en acier inoxydable reconnaissable entre tous. La Sportomatic, une boîte de vitesses semi-automatique à 4 rapports, équipe les 911 dès 1967. Porsche est par ailleurs le premier constructeur automobile allemand à répondre aux sévères exigences antipollution de l’agence de protection environnementale américaine (EPA) avec les variantes 911 T, E et S. L’augmentation successive de la cylindrée à 2,2 litres (1969) puis 2,4 litres (1971) permet à la Porsche 911 de continuer à gagner en puissance. La voiture de rêve par excellence reste encore aujourd’hui la 911 Carrera RS 2,7 millésime 1972, qui affiche 210 ch au compteur et 1 000 kg sur la balance. Sa « queue de canard » caractéristique est le tout premier aileron arrière à équiper de série un modèle de série.
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10 ans après le lancement de la 911 d’origine, les ingénieurs Porsche retravaillent intégralement le modèle. La célèbre « Type G » est produite de 1973 à 1989 : une longévité unique parmi les différentes générations de 911. Elle se distingue notamment par ses pare-chocs à soufflets, une innovation destinée à satisfaire aux normes de crash test imposées à l’époque par les États-Unis. La protection améliorée des occupants est en outre assurée par des ceintures de sécurité 3 points et par des sièges à appuie-tête intégré fournis de série. Nouvelle étape dans l’histoire de la 911 : en 1974, Porsche présente la toute première 911 Turbo de série dotée d’un moteur 3 litres, de 260 ch de puissance et d’un aileron arrière d’envergure. Ce nouveau modèle devient l’emblème de la marque en conjuguant luxe et performance d’une manière inédite. La marche suivante en termes de puissance est franchie en 1977 : la 911 Turbo 3.3 est dotée d’un refroidisseur d’air de suralimentation et affiche une puissance de 300 ch, une première. Les moteurs atmosphériques ne sont pas en reste : en 1983, la 911 Carrera perd son SC et se voit dotée d’une cylindrée de 3,2 litres et d’une puissance de 231 ch, devenant ainsi un modèle prisé par les collectionneurs. Les amateurs de grand air peuvent également acquérir la 911 en version Cabriolet à compter de 1982. En 1989, Porsche renoue avec le mythe avec la 911 Carrera Speedster.
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