Née en 1990, Clio a plus de 11,5 millions d’exemplaires vendus dans plus de 115 pays. Depuis son lancement, elle joue un rôle majeur dans l’histoire de Renault et du segment des petites polyvalentes en Europe. Sa marque de fabrique est de tirer le segment vers le haut en démocratisant prestations et équipements du segment supérieur. Elle est la seule à avoir obtenu deux titres de voitures de l’année.
1990 : commercialisation de Clio I, qui reçoit le titre de voiture de l’année 1991.
1991-1993 : naissance de Clio Williams et de Clio Baccara : déjà une haute idée du sport et du premium
1998 : lancement de Clio II, première voiture du segment à décrocher 4 étoiles aux crash-tests EuroNCAP ; démocratisation de la radio avec affichage déporté, de la climatisation automatique et du système de navigation avec écran couleur.
2000 : Clio Renault Sport et Clio V6 dynamitent le segment des sportives.
2005 : arrivée de Clio III, premier véhicule du segment B à obtenir 5 étoiles EuroNCAP ; démocratisation de la carte Renault mains libres.
2006 : Clio III voiture de l’année.
2007 : premier moteur essence 1.2 turbo du segment.
2008 : pour la première fois, Clio se décline en version break (Estate).
2009 : lancement de Carminat TomTom®, démocratisation de la navigation.
2010 : Clio fête ses 20 ans, plus de 11 millions d’exemplaires vendus.
Carminat TomTom Live, première smart navigation connectée, totalement intégrée et abordable.
top