Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
En présentant en exclusivité mondiale la original: BMW i3BMW i3Allemagne, 2011 > present26 photos
1 video
Concept Coupé, BMWBMWAllemagne, 1918 > present87 modèles
8471 photos
43 videos
dévoile une déclinaison premium particulièrement agile et chargée d’émotion de son concept de mobilité durable et sans émissions polluantes locales. L’étude présentée au salon de Los Angeles 2012 montre, à l’instar du développement en cours du premier modèle de série tout électrique de la marque BMW i3, tous les potentiels d’une extension éventuelle de la gamme de véhicules. Le design moderne, épuré et ouvert arboré par la BMW i3 Concept Coupé incarne une forme innovante de mobilité urbaine, qui fait de la sensibilité aux questions de développement durable l’une des composantes intrinsèques du profil premium. Faisant appel au langage des formes spécialement créé pour les automobiles BMW i, le modèle trois portes exprime en outre le dynamisme et le plaisir de conduire à l’état pur.
L’esthétique de la carrosserie en fibre de carbone est largement déterminée par la ligne de toit fluide et élégante du Coupé et une réinterprétation du « stream flow » BMW i au niveau des vitres latérales. Elle donne d’emblée une sensation de légèreté, de transparence et d’aérodynamisme optimisé. À l’intérieur, on retrouve l’espace généreux typique des BMW i allié à une ambiance « lounge » spécifique sur les deux sièges arrière individuels. La BMW i3 Concept Coupé peut en outre se prévaloir d’être le premier véhicule électrique du monde entièrement connecté. Grâce à ses fonctions BMW i ConnectedDrive innovantes et conçues pour une utilisation dans les véhicules de série, le fonctionnement du système de navigation ainsi que le transfert des informations entre le véhicule, son environnement et le smartphone du conducteur sont parfaitement adaptés aux exigences spécifiques de la e-mobilité.
La BMW i3 Concept Coupé met particulièrement l’accent sur la dynamique réalisable avec la version purement électrique de la motorisation BMW eDrive. À l’instar de la BMW i3 Concept, le Coupé est propulsé par un moteur électrique mis au point par le groupe BMW. Celui-ci développe une puissance maximale de 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 250 Nm et transmet sa force instantanément disponible aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesse à rapport unique. Le moteur électrique est alimenté par de puissants accumulateurs au lithium-ion intégrés dans le soubassement de la voiture. Ce positionnement très bas a pour effet d’abaisser considérablement le centre de gravité, ce qui renforce encore la fascinante agilité du véhicule.
L’architecture LifeDrive des véhicules BMW i a permis d’allier harmonieusement le caractère entièrement innovant du véhicule avec le concept BMW eDrive, qui prendra bientôt le chemin de la production en série. La structure constituée de deux modules séparés horizontalement et indépendants l’un de l’autre répond aux exigences spécifiques du groupe motopropulseur électrique et contribue au caractère unique des automobiles BMW i en termes de design, de sensation d’espace et d’expérience de conduite.
L’habitacle constitue le cœur du module Life, qui est entièrement réalisé en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC). En faisant appel à grande échelle à ce matériau high-tech, les BMW i définissent aujourd’hui de nouvelles normes dans la construction automobile. Ultra-léger et extrêmement résistant, le PRFC ouvre la voie à une extraordinaire liberté de design et offre les qualités idéales pour transposer le langage des formes unique et inimitable des BMW i en une vaste gamme de variantes. Principalement réalisé en aluminium, le module Drive de la BMW i3 Concept Coupé intègre quant à lui le système d’entraînement, le châssis, l’accumulateur d’énergie ainsi que des fonctions structurelles et de protection contre les collisions.
Avec sa carrosserie de 3 964 mm de longueur, 1 768 mm de largeur et 1 555 mm de hauteur, la BMW i3 Concept Coupé se distingue par ses proportions originales. Comparée à la BMW i3 Concept, la nouvelle étude affiche une silhouette plus large et plus basse, qui souligne d’emblée son agilité. L’empattement de 2 570 mm reste en revanche identique au standard BMW i3.
EncyclopédieBMWi3i3 Concept Coupé | Moteur -- Type de batterie -- Vitesse maxi 93 mph Transmission -- Puissance maximale -- Type Carburant Électrique Autonomie 160 | prix -- coût d'utilisation annuel -- |